10 meilleurs aliments commerciaux pour chats pour les maladies rénales en 2020

De nombreux chats manifestent peu d'intérêt pour l'eau – à moins qu'elle ne renverse un verre sur votre clavier.

Lorsque votre chat commence soudainement à boire plus d'eau, vous pourriez être content. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, cependant, c'est que cela peut être le signe d'un grave problème de santé en développement – une maladie rénale.

Les changements dans la soif et la miction sont des indications courantes de maladie rénale chez les chats, et ce sont des signes qui ne doivent pas être ignorés. Si elle n'est pas traitée, la maladie rénale peut devenir chronique et peut affecter tout, de l'état du pelage de votre chat à sa longévité. Faites-vous plaisir, à vous et à votre chat, en le faisant vérifier dès la première indication d'un problème de santé potentiel.

Parler à votre vétérinaire pour obtenir un diagnostic précis est toujours la première étape dans le traitement d'une maladie comme la maladie rénale. À partir de là, cependant, vous pouvez apporter des modifications au régime alimentaire de votre chat pour inverser les symptômes et soutenir sa santé et son rétablissement.

Dans cet article, nous allons explorer en profondeur le sujet de la maladie rénale pour vous aider à comprendre les signes ainsi que les causes, le processus de diagnostic et les options de traitement. Vous apprendrez également comment acheter de la nourriture pour chats souffrant de troubles rénaux et vous trouverez notre 10 meilleurs choix pour la meilleure nourriture pour chats contre les maladies rénales.

Quels sont les signes d'une maladie rénale chez les chats?

Les reins de votre chat jouent un rôle important dans sa santé et son bien-être en général. Il leur incombe principalement d'éliminer l'excès de protéines et de déchets de protéines de la circulation sanguine et de produire de l'urine. Les reins jouent également un rôle dans l'équilibre de l'eau, des sels et des acides du corps.

Lorsque les reins de votre chat cessent de fonctionner correctement, cela peut entraîner divers problèmes de santé, notamment une maladie rénale aiguë et une maladie rénale chronique.

La maladie rénale aiguë est le résultat d'une blessure brutale (et souvent grave) aux reins. Lorsque cela se produit, votre chat tombe tout à coup très malade et peut cesser complètement de produire de l'urine. Bien que cela ne semble pas être un problème majeur, il est mortel s'il n'est pas traité rapidement. Une maladie rénale chronique survient lorsque le niveau de la fonction rénale du chat diminue lentement avec le temps. Cela peut se produire au cours des mois ou des années, provoquant de légers signes de maladie qui s'aggravent avec le temps.

Étant donné que la maladie rénale peut être très dangereuse pour la santé de votre chat, il est important que vous en connaissiez les signes afin de pouvoir l'identifier tôt et rechercher un traitement.

Certains signes les plus courants de maladie rénale chez les chats inclure les éléments suivants:

  • Augmentation de la soif
  • Miction plus fréquente
  • Perte de poids subtile
  • Diminution de l'appétit
  • Vomissement
  • Léthargie, basse énergie
  • Moins de toilettage
  • Mauvais état du pelage
  • Gencives pâles
  • Mauvaise haleine et ulcères buccaux
  • Dans les premiers stades de la maladie rénale, vous êtes le plus susceptible de remarquer des symptômes bénins comme une soif et une miction accrues. Ces symptômes sont cependant faciles à ignorer, en particulier chez les chats qui partagent un bol d'eau. Une chose que vous pouvez rechercher est de plus gros bouquets dans la litière indiquant un débit urinaire plus élevé.

    Que votre chat montre des signes d'augmentation de la soif et de la miction ou non, d'autres signes précoces de maladie rénale peuvent inclure une perte de poids subtile. Au fil du temps, cela peut évoluer pour inclure une diminution de l'appétit, une perte de poids plus importante, des vomissements, une soif plus intense et des mictions plus fréquentes. Vous remarquerez peut-être aussi que votre chat dort plus et se toilette moins ou que son apparence devient de plus en plus négligée.

    Si vous êtes préoccupé par la santé de votre chat, il est toujours préférable de consulter un vétérinaire au lieu d'espérer que le problème disparaîtra. La maladie rénale est traitable si vous l'attrapez assez tôt.

    Comprendre les causes et les options de traitement

    En plus d'apprendre à identifier les signes de maladie rénale chez les chats, vous devez également vous familiariser avec certaines des causes sous-jacentes, afin de savoir si votre chat est à risque ou non.

    Une maladie rénale aiguë peut survenir à tout moment, mais une maladie rénale chronique (IRC) a tendance à affecter les chats plus âgés. En fait, jusqu'à 3 chats âgés sur 10 développent cette condition. L'âge augmente le risque de maladie rénale de votre chat, mais son risque est particulièrement élevé après l'âge de 9 ans. Cette condition est également plus fréquente dans certains types de races comme les Perses, les Chinchillas et les Exotiques.

    Les autres facteurs de risque de maladie rénale chez le chat peuvent être les suivants:

  • Infection rénale (pyélonéphrite)
  • Calculs rénaux (néphrolithiase)
  • Obstruction urétrale (causée par des calculs rénaux)
  • Maladie des tubes rénaux
  • Glomérulonéphrite (maladie du filtre rénal)
  • Péritonite infectieuse féline (PIF)
  • Certains types de cancer
  • Amylose (une condition génétique)
  • Maladie polykystique des reins
  • Plusieurs de ces conditions sont couramment observées chez les chats persans et les races développées à partir de lignées perses. Lors d'un diagnostic de maladie rénale, votre vétérinaire tiendra compte de la race de votre chat mais effectuera également un examen physique et d'autres tests pour établir un diagnostic précis.

    Voici certains des autres signes cliniques qui peuvent être indiqués dans les maladies rénales:

  • Basse température corporelle
  • Mauvais état corporel, perte de poids
  • Signes de déshydratation
  • Mauvaise qualité de pelage
  • Mauvaise haleine, souvent accompagnée d'ulcères buccaux
  • Gencives pâles, indiquant une anémie
  • Hémorragie oculaire ou cécité
  • Une fois que votre vétérinaire a confirmé un diagnostic de maladie rénale, l'étape suivante consiste à identifier la cause et à déterminer un traitement.

    La maladie rénale aiguë est souvent le résultat d'une blessure aux reins. Cela peut être causé par l'ingestion d'une substance toxique, un traumatisme physique, une infection grave, un flux sanguin bloqué vers les reins ou une insuffisance cardiaque qui réduit la circulation. L'insuffisance rénale chronique est souvent liée à des infections rénales non traitées et à d'autres affections chroniques qui évoluent avec le temps.

      Les chats peuvent-ils manger des œufs crus, brouillés, bouillis ou cuits?

    Une fois que votre vétérinaire a diagnostiqué la maladie rénale de votre chat, vous pouvez commencer à parler des options de traitement. Si l’état de votre chat est grave, il peut nécessiter une hospitalisation pour un soutien hydrique, mais si votre chat mange et boit normalement, cela ne devrait pas être nécessaire. Il peut avoir besoin de médicaments sur ordonnance pour améliorer la fonction rénale et boire beaucoup d'eau est également indispensable.

    Continuez à lire pour en savoir plus sur recommandations diététiques pour la gestion de la maladie rénale.

    Recommandations alimentaires pour les chats atteints d'insuffisance rénale

    Une fois que votre chat a été diagnostiqué, il est temps de commencer le traitement. Suivez les conseils de votre vétérinaire en termes de médicaments sur ordonnance et de thérapies supplémentaires, mais sachez que la gestion du régime alimentaire sera également impliquée.

    Lorsqu'il s'agit de traiter une maladie rénale, l'une de vos principales préoccupations est l'hydratation. Vous devez augmenter l'apport d'humidité de votre chat pour inverser les effets de la déshydratation et restaurer une fonction rénale saine. De nombreux chats n'aiment pas boire de l'eau à moins qu'elle ne soit fraîche, donc acheter une fontaine pour animaux de compagnie pourrait encourager votre chat à boire plus. Vous pouvez également introduire plus d'aliments humides dans son alimentation.

    Un autre changement alimentaire que vous voudrez peut-être faire est de passer à une nourriture pour chats respectueuse des reins.

    Voici certaines fonctionnalités souvent incluses dans les aliments pour chats pour les maladies rénales:

  • Teneur en humidité plus élevée (comme les aliments humides)
  • Protéine restreinte (pour réduire la charge sur les reins du chat)
  • Teneur contrôlée en phosphore et en sodium
  • Riche en vitamines hydrosolubles pour une nutrition optimale
  • Complété de fibres et d'antioxydants
  • Lorsque vous commencez à acheter de la nourriture commerciale pour chats pour les maladies rénales, vous rencontrerez des régimes vétérinaires. Méfiez-vous de ces produits car ils sont souvent fabriqués avec des ingrédients hautement transformés et des charges de mauvaise qualité. Ce n'est pas parce qu'ils sont chers qu'ils sont bons.

    Votre meilleur pari est de rechercher une nourriture pour chat de haute qualité conçue pour le soutien des reins ou tout simplement celle qui répond aux exigences suivantes:

  • Protéines animales de haute qualité. Les reins aident à filtrer les déchets produits lors de la dégradation des protéines, il est donc important de choisir des protéines de haute qualité pour réduire la charge sur les reins de votre chat. Il est également recommandé de choisir un produit avec une concentration légèrement plus faible de protéines.
  • Ingrédients alimentaires entiers. Moins il y a d'additifs, de sous-produits et d'ingrédients artificiels dans la nourriture de votre chat, moins il y aura de déchets à filtrer pour les reins de votre chat. Les ingrédients d'aliments complets sont également plus précieux sur le plan nutritionnel pour soutenir la santé de tout le corps de votre chat.
  • Haute teneur en humidité. De nombreux chats atteints d'une maladie rénale réussissent bien avec un régime alimentaire humide, mais vous pouvez également choisir un aliment sec de haute qualité et le compléter avec un surmatelas. Les aliments frais, les aliments crus et les aliments déshydratés réhydratés sont également de bonnes options.
  • Niveaux contrôlés de phosphore et de sodium. Ces deux nutriments sont contrôlés par les reins, donc la réduction de leur contenu dans la nourriture de votre chat peut faciliter le travail des reins.
  • Beaucoup d'acides gras oméga-3. L'augmentation de la teneur en oméga-3 de la nourriture de votre chat peut réduire l'inflammation (dans les reins et dans le corps dans son ensemble) et aider à restaurer l'état sain de sa peau et de son pelage.
  • Il existe de nombreux aliments pour chats différents sur le marché, vous devrez donc faire un peu de travail pour trouver le bon. Si vous préférez emprunter la voie des aliments pour chats sur ordonnance, essayez au moins de trouver un produit fabriqué par une marque réputée et vérifiez la liste des ingrédients pour vous assurer qu'une protéine animale de haute qualité est répertoriée en premier avec une utilisation limitée de céréales, de charges et des ingrédients transformés.

    Le top 10 des meilleurs aliments pour chats pour les maladies rénales

    Maintenant que vous comprenez mieux comment la maladie rénale affecte votre chat et le rôle que joue une nutrition de qualité dans sa guérison, vous êtes prêt à commencer à acheter de la nourriture pour chat.

    N'oubliez pas que vous n'avez pas nécessairement besoin d'acheter un régime coûteux sur ordonnance tant que la nourriture pour chat que vous choisissez répond aux besoins de votre chat. Il devrait être fait avec des ingrédients naturels et complets, y compris une concentration modérée de protéines animales de qualité supérieure, une teneur élevée en humidité, beaucoup de graisses saines et des niveaux contrôlés de phosphore et de sodium. Si vous ne savez toujours pas exactement ce que vous recherchez, essayez l'une des recettes que nous avons choisies:

    Livraison de produits frais NomNomNow

    Notre premier choix pour la meilleure nourriture pour chats pour les maladies rénales dans l'ensemble: Si vous voulez ce qu'il y a de mieux pour votre chat, la nourriture fraîche pourrait être celle-ci. Les aliments frais pour animaux de compagnie NomNomNow sont fabriqués uniquement avec des ingrédients naturels de la plus haute qualité et sont totalement exempts d'additifs et de conservateurs artificiels. Il contient de vraies protéines animales comme le poulet et le poisson, et vous pouvez ajuster le niveau de protéines en fonction des besoins de votre chat en travaillant avec un représentant de l'entreprise. Par rapport aux aliments secs, les aliments frais sont beaucoup plus riches en humidité, ce qui est important pour la santé rénale de votre chat. Cette nourriture est également très riche en nutrition pour aider votre chat à retrouver sa santé.

  • Avantages: Préparé frais et livré à votre porte, nutrition personnalisable, recettes de poulet ou de poisson, très riche en humidité, ingrédients frais pour aliments entiers, sans additifs artificiels
  • Les inconvénients: Cher à nourrir comme alimentation de base, seulement deux recettes au choix
  • Weruva Cats in the Kitchen Cuties Variety Pack Aliments en conserve sans grains

    Notre premier choix pour la meilleure nourriture pour chat abordable pour les maladies rénales: Les régimes vétérinaires sont très chers et, dans de nombreux cas, ce ne sont même pas des produits de haute qualité. Si vous êtes préoccupé par la santé rénale de votre chat, mais que vous n'avez pas un gros budget avec lequel travailler, pensez à la nourriture humide pour chats Weruva Cats in the Kitchen. En tant qu'aliment humide, cet aliment est très riche en humidité, ce qui est essentiel pour le soutien des reins, et il contient des ingrédients frais et naturels comme de vraies protéines animales, des glucides digestibles et des acides gras oméga. Parce que Weruva n'utilise pas d'os dans ses recettes, ces formules sont également limitées en termes de teneur en phosphore, ce qui en fait un aliment pour chats à faible teneur en phosphore pour les maladies rénales. Choisissez parmi une grande variété de formules en fonction des préférences de votre chat.

      Meilleure nourriture pour chat sans gluten: Guide d'achat d'experts
  • Avantages: Plusieurs saveurs au choix, de vraies protéines animales, des niveaux de phosphore contrôlés, une teneur élevée en humidité, riches en acides gras oméga, complets et équilibrés sur le plan nutritionnel
  • Les inconvénients: Peut être trop riche en protéines pour certains chats, la principale source de graisse est d'origine végétale (huile de tournesol)
  • Hill’s Prescription Diet k / d Kidney Care Nourriture en conserve pour chats

    Notre premier choix pour les aliments pour chats les plus populaires pour les maladies rénales: Si vous cherchez un régime de prescription pour la santé rénale, cette nourriture en conserve pour chats Hill's Prescription Diet k / d Kidney Care est une option décente. Bien qu'il contienne un isolat de protéines de soja, il n'y a pas d'additifs nocifs ou de céréales de mauvaise qualité comme c'est le cas pour de nombreux régimes de prescription. Cette formule présente une concentration faible à modérée de protéines et des niveaux contrôlés de phosphore et de sodium pour le soutien des reins. Il contient du poulet comme ingrédient principal avec des protéines supplémentaires provenant du foie de porc et de poulet ainsi que des protéines de soja. Il contient également des suppléments bénéfiques pour assurer une nutrition complète et équilibrée.

  • Avantages: Spécialement conçu pour le soutien des reins, faible concentration de protéines, niveaux contrôlés de phosphore et de sodium, complet et équilibré sur le plan nutritionnel
  • Les inconvénients: Contient des ingrédients de soja, coûteux à nourrir comme alimentation de base, source de graisse sans nom (huile de poisson)
  • Blue Buffalo Natural Veterinary Diet K + M Kidney + Mobility Support Aliments en conserve

    Notre premier choix pour la meilleure nourriture humide pour chats pour les maladies rénales: Lorsqu'il s'agit des meilleurs aliments pour chats pour prévenir les maladies rénales ou pour les gérer, l'humidité est essentielle, ce qui fait des aliments humides une excellente option. Cette nourriture en conserve Blue Buffalo Natural Veterinary Diet K + M Kidney + Mobility Support est un choix sain car elle est fabriquée à partir des meilleurs ingrédients naturels et spécialement formulée pour le soutien des reins. Cet aliment humide contient des niveaux contrôlés de protéines, de phosphore et de sodium avec beaucoup d'acides gras oméga et de nutriments bénéfiques. Cette recette est entièrement sans grains pour réduire le risque de déclencher des allergies et des sensibilités alimentaires, et elle est complète et équilibrée sur le plan nutritionnel. Il n'est disponible que sur ordonnance, mais cela en vaut la peine.

  • Avantages: Formulé pour le soutien des reins, des ingrédients entièrement naturels, des niveaux contrôlés de protéines et de phosphore, riches en acides gras oméga-3, compléments complets et équilibrés sur le plan nutritionnel
  • Les inconvénients: Uniquement disponible sur ordonnance, coûteux à nourrir comme alimentation de base, certains chats sont sensibles au bœuf
  • Formule de poulet à la protéine et au phosphore à régime alimentaire restreint de Dave’s Pet Food

    Notre premier choix pour la meilleure nourriture pour chats sans céréales pour les maladies rénales: Si vous voulez que votre chat profite de la nourriture pour chats à faible teneur en phosphore pour les maladies rénales, mais que vous ne voulez pas faire face aux tracas liés au renouvellement d'une ordonnance, la formule de poulet à la protéine et au phosphore à régime alimentaire restreint de Dave's Pet Food est une excellente option. Cette recette contient des niveaux contrôlés de protéines, de phosphore et de sodium pour fournir un soutien rénal optimal sans utiliser de sous-produits et d'additifs. Cette recette contient du poulet frais comme premier ingrédient et elle est totalement exempte de céréales et de gluten. Il est hautement digestible et contient des suppléments bénéfiques comme des vitamines et des minéraux chélatés pour assurer une absorption optimale des nutriments. Dans l'ensemble, c'est un excellent choix pour le soutien des reins.

  • Avantages: Niveaux contrôlés de protéines et de phosphore, vrai poulet comme ingrédient principal, glucides sans céréales, suppléments bénéfiques comme les minéraux chélatés, équilibrés sur le plan nutritionnel
  • Les inconvénients: Un peu cher par rapport à d'autres recettes, contient des protéines végétales (protéines de pois)
  • Wysong Optimal Geriatryx Food

    Notre premier choix pour la meilleure nourriture pour chats de soutien du rein pour les chats âgés: Les chats plus âgés ont un risque plus élevé de développer des problèmes rénaux, donc si vous cherchez la meilleure nourriture pour chats pour prévenir les maladies rénales, pensez à cette nourriture sèche Wysong Optimal Geriatryx. Cette recette est spécialement conçue pour les chats âgés et contient des protéines animales de qualité supérieure, des glucides digestibles et des fruits et légumes frais. Il est riche en acides gras oméga-3 et complété par des enzymes et des probiotiques pour assurer une digestion saine. Cette recette contient du poulet et de la dinde comme protéines primaires avec des glucides à grains entiers pour une digestibilité maximale. Dans l'ensemble, c'est une excellente recette pour tout chat plus âgé, quelle que soit la maladie rénale.

  • Avantages: Formulé pour les chats âgés, de vraies protéines animales, des glucides à grains entiers pour la digestibilité. Riche en acides gras oméga, fruits et légumes secs, enrichis en enzymes et probiotiques
  • Les inconvénients: Non spécifiquement conçu pour le soutien des reins, coûteux à nourrir comme alimentation de base
  • 4 autres aliments pour chats les mieux notés pour les maladies rénales

    Si les aliments pour chats soutenant les reins examinés ci-dessus ne semblent pas convenir, il n'y a pas lieu de s'inquiéter – il y a beaucoup d'autres options à choisir. Voici quatre autres aliments pour chats les mieux notés pour les maladies rénales que nous recommandons:

    Blue Buffalo Natural Veterinary Diet K + M Kidney + Mobility Support Dry Food

    Si vous souhaitez nourrir votre chat avec un régime vétérinaire mais que vous préférez les aliments secs aux aliments humides, cette nourriture sèche Blue Buffalo Natural Veterinary Diet K + M Kidney + Mobility Support est une excellente option. Formulée spécifiquement pour le soutien des reins, cette recette contient des niveaux contrôlés de protéines, de phosphore et de sodium, mais elle est riche en acides gras oméga-3 et en nutriments essentiels. Il est naturellement sans grains pour une digestibilité facile et complété avec de la glucosamine et de la chondroïtine pour le soutien des articulations. De plus, il est fabriqué uniquement avec des aliments sains et naturels, ce qui le place bien au-dessus de nombreux régimes de prescription sur le marché.

  • Avantages: Aliments naturels sains, glucides sans céréales, phosphore et sodium contrôlés, protéines modérées, riches en oméga-3, nutritionnellement complets et équilibrés
  • Les inconvénients: Cher à nourrir comme aliment de base, contient des protéines végétales (protéines de pois)
  • American Journey Recette de poulet haché et de saumon en conserve

    Bien qu'elle ne soit pas spécialement conçue pour le soutien des reins, cette nourriture pour chats en conserve pour poulet haché et saumon American Journey est une option abordable dans la nourriture pour chats qui offre une teneur en protéines modérée et un équilibre idéal d'acides gras oméga. Il contient du poulet frais comme ingrédient principal avec des glucides sans grains pour la digestibilité. Il est riche en sources naturelles de nutriments clés tels que les fruits et légumes frais, et il est complété par des minéraux chélatés pour une absorption optimale des nutriments. Il s'agit également d'une recette de nourriture en conserve, ce qui signifie qu'elle est plus riche en humidité et, parce qu'elle a une sauce épaisse, elle sera très agréable au goût pour les chats qui ont besoin de prendre du poids.

      À quelle fréquence un chat fait-il caca? (Comprendre un sche caca sain ...
  • Avantages: Recette abordable, haute teneur en humidité, protéines modérées, vrais ingrédients alimentaires, fruits et légumes frais, mélange d'acides gras oméga, suppléments minéraux chélatés
  • Les inconvénients: Non spécifiquement conçu pour le soutien des reins, certains chats sont sensibles aux ingrédients du poulet
  • Purina Au-delà de la recette de poulet, de boeuf et de carottes sans céréales

    Une autre option abordable dans la nourriture en conserve pour chats, cette nourriture en conserve Purina Beyond Grain-Free Poulet, boeuf et carotte pourrait être un bon choix pour le soutien des reins. Il est riche en humidité avec des niveaux de protéines modérés et beaucoup de graisses saines pour l'énergie et le soutien du pelage. Cette recette comprend du poulet maigre comme principale source de protéines avec des œufs, du bœuf et du foie de poulet pour des sources supplémentaires. Il contient des fruits et légumes frais comme sources naturelles de nutriments essentiels ainsi que des suppléments bénéfiques pour assurer une alimentation complète et équilibrée pour votre chat.

  • Avantages: Niveaux modérés de protéines, pas de grains ou de charges, du vrai poulet comme ingrédient principal, supplémenté pour une nutrition complète et équilibrée, minéraux chélatés
  • Les inconvénients: Non spécifiquement conçu pour le soutien des reins, certains chats peuvent être sensibles au bœuf
  • Blue Buffalo Freedom Indoor Adult Chicken Recipe Aliments en conserve

    Si vous cherchez une alimentation complète et équilibrée pour votre chat qui l'aidera à se remettre d'une maladie rénale, cette nourriture en conserve Blue Buffalo Freedom Indoor Adult Chicken Recipe est une bonne option. Il est fabriqué uniquement avec les ingrédients naturels les plus frais, y compris de vraies protéines animales, des glucides sans céréales et des fruits et légumes frais. Il est riche en humidité avec des protéines modérées et beaucoup d'acides gras oméga. Il contient également des minéraux chélatés et des suppléments vitaminiques pour assurer une nutrition complète et équilibrée. Cette recette contient également des fibres supplémentaires pour la digestion et la prévention des boules de poils.

  • Avantages: Formulé pour les chats d'intérieur, protéines modérées, beaucoup d'acides gras oméga, minéraux chélatés, fruits et légumes frais, riches en humidité et en fibres
  • Les inconvénients: Non spécifiquement conçu pour le soutien des reins, contient du carraghénane, pas de probiotiques
  • Questions fréquemment posées

  • Que puis-je nourrir mon chat avec une maladie rénale? – De nombreux vétérinaires recommandent des régimes de prescription pour les chats atteints d'une maladie rénale, mais vous devez faire attention à ces derniers. Les aliments pour chats sur ordonnance sont chers, et le prix ne reflète généralement pas la qualité des ingrédients. Il est peut-être préférable de faire vos propres achats d'aliments commerciaux pour chats pour les maladies rénales, en trouvant une recette qui répondra aux besoins de votre chat en matière d'hydratation élevée, de protéines limitées et de niveaux contrôlés de phosphore et de calcium.
  • Combien de temps un chat vit-il avec une maladie rénale? – La réponse à cette question varie en fonction de plusieurs facteurs. Les chats atteints d'une maladie rénale aiguë se rétablissent souvent complètement avec un traitement approprié, mais une maladie rénale chronique peut se développer au cours des mois ou des années, causant des dommages généralisés qui peuvent prendre plus de temps à réparer. Vous devez également vous rappeler que la maladie rénale affecte généralement les chats plus âgés, de sorte que la durée de vie de votre chat peut déjà être limitée par le moment où il développe la maladie.
  • La maladie rénale chez le chat peut-elle être inversée? – Les problèmes rénaux aigus peuvent souvent être inversés avec un traitement approprié, mais la maladie rénale chronique est plus compliquée. Il est également important de se rappeler que la maladie rénale chronique est souvent liée à un autre problème de santé sous-jacent comme l'hypertension artérielle, les maladies thyroïdiennes ou le cancer. Lorsque plusieurs maladies sont impliquées, cela peut rendre le traitement plus difficile et réduire les chances de guérison.
  • Un chat peut-il se remettre d'une maladie rénale? – La réponse à cette question est compliquée car il existe différentes formes de maladie rénale. Il est possible pour un chat de se remettre d'une maladie rénale aiguë, mais les effets d'une maladie rénale chronique peuvent être plus dommageables. Cependant, avec un traitement et une gestion diététique appropriés, les chats peuvent vivre pendant des années malgré une maladie rénale. Ce que vous devez retenir, c'est que cette maladie affecte généralement les chats plus âgés, donc si votre chat a déjà 9 ou 10 ans, sa durée de vie restante peut déjà être limitée.
  • Qu'est-ce que la nourriture pour chats à faible teneur en phosphore pour les maladies rénales? – Lorsque vous magasinez pour des aliments commerciaux pour chats pour les maladies rénales, vous pouvez rencontrer des aliments pour chats à faible teneur en phosphore. Ce type de nourriture pour chat est spécialement conçu pour soutenir les reins, car des niveaux élevés de phosphore dans l'alimentation d'un chat peuvent accélérer le taux de lésions rénales. Les aliments pour chats à faible teneur en phosphore pour les maladies rénales aident à ralentir les dommages et à prévenir les problèmes secondaires liés aux maladies rénales.
  • Il n'est jamais facile de voir votre chat souffrir, mais c'est votre travail en tant que propriétaire de chat d'intensifier et de faire ce qu'il faut pour voir qu'il va mieux. La maladie rénale est une maladie grave et le fait de la laisser sans traitement risque d'aggraver votre chat – bien pire.

    Heureusement, il existe de nombreuses options de nourriture saine pour chats qui peuvent améliorer la santé rénale de votre chat. En suivant les conseils que nous vous avons fournis ici, vous pouvez suivre ce que vous avez appris et commencer à chercher les meilleurs aliments pour chats pour prévenir les maladies rénales. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez simplement l'une des 10 recettes les mieux notées que nous avons examinées ci-dessus!

    10 meilleurs aliments commerciaux pour chats pour les maladies rénales en 2020
    4.9 (98%) 32 votes