25 aliments humains les plus dangereux pour les chats (et pourquoi ils sont toxiques)

Puisque les chats peuvent être des mangeurs très pointilleux et capricieux, nous supposons parfois que si notre chat aime et mange quelque chose, il doit être sans danger pour lui. Ils tourneraient le nez autrement, non? Mais il existe des aliments humains très dangereux pour les chats qui doivent être évités à tout prix.

Avec la tendance croissante des régimes faits maison pour chats, de plus en plus de propriétaires d'animaux se tournent vers les aliments humains pour améliorer l'alimentation de leur chat. Et il existe des superaliments vraiment sains pour les chats qui pourraient améliorer leur santé. Cependant, certains autres aliments sont toxique pour les chats (1).

Vous essayez d'être un propriétaire d'animaux responsable lorsque vous choisissez la meilleure nourriture pour chats et des friandises avec des ingrédients de qualité. La même règle s'applique lorsque vous donnez à votre chat de la nourriture humaine. Certains d'entre eux sont non seulement malsains pour les chats, mais peut être fatal, des études montrent. Les propriétaires de chats doivent s'informer et développer une base de connaissances pour le bien-être de leurs amis félins.

Dans cet article, je vais jeter un œil aux 25 aliments les plus dangereux pour les chats, pourquoi ils sont mauvais à manger pour votre chat et quels pourraient être les effets secondaires possibles. Nous passerons également brièvement en revue ce qu'il faut faire si votre chat mange l'un de ces mauvais aliments humains pour chats et comment l'éviter.

Tous les aliments humains sont-ils mauvais pour les chats?

Non – il y a beaucoup d'aliments humains qui sont extrêmement bénéfique pour les chats. Des études ont montré quels aliments sont toxiques pour la plupart des animaux de compagnie, chats et chiens, et lesquels sont sûrs (2).

Les chats sont des carnivores et ils ont besoin des protéines que la viande offre à leur corps. Dans la nature, les chats survivent en chassant et en mangeant de la viande crue et fraîche.

De savoureux poissons et viandes cuits comme le saumon frais, le poulet, la dinde ou le bœuf bien cuits sont sûrs sur une base occasionnelle. Il en va de même pour certains fruits, légumes et baies.

Le riz brun et des choses comme les bleuets et les bananes, les pommes, la citrouille et le cantaloup, sans les graines, sont tous des gâteries sûres et saines pour un chat que vous pouvez les nourrir de temps en temps. Ils offrent des protéines, des oméga-3 et une variété de vitamines et de minéraux qui sont bénéfiques pour la santé globale d'un chat.

Quels aliments humains sont interdits aux chats?

De nombreux aliments et boissons que les humains consomment peuvent être dangereux pour votre chat, pour une raison ou une autre. Certains aliments humains dangereux pour les chats ne sont tout simplement pas appropriés du point de vue biologique ou ne conviennent pas aux espèces. Plusieurs contiennent des éléments très toxique aux félins.

Par exemple, les oignons contiennent des éléments (3) qui peuvent détruire les globules rouges de votre chat et provoquer une anémie. Ça s'appelle l'oignon toxicose chez les chats, et c'est l'un des aliments dangereux.

L'anémie chez les chats réduit la quantité d'oxygène qui est délivrée aux tissus corporels. En conséquence, vos félins peuvent devenir faibles, étourdis, léthargiques et potentiellement mourir, selon les experts.

Pour cette raison, gardez cette liste des 25 aliments humains les plus dangereux pour les chats quelque part à proximité afin de savoir quoi nourrir votre chat et ce qu'il faut éviter, ainsi que quoi faire au cas où votre chat aurait accidentellement ingéré l'un de ces aliments lorsque tu ne regardais pas.

25 aliments humains les plus dangereux pour les chats

1. Oignons.

Commençons par celui que nous avons couvert ci-dessus et la nourriture qui a été la plus étudiée comme toxique pour les chats – les oignons.

Les oignons contiennent des éléments qui peuvent détruire les globules rouges de votre chat et provoquer l'anémie, D'après les recherches.

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, l'anémie réduit la quantité d'oxygène qui est délivrée aux tissus corporels. C'est une condition très dangereuse pour votre chat de tomber.

2. L'ail.

Semblable aux oignons, l'ail contient également des éléments connexes qui peuvent potentiellement provoquer l'anémie chez les chats, bien qu'à une concentration plus faible.

  Croquettes pour chat Seychellois – Alimentation pour bien nourrir son Seychellois

Bien que l'ail soit plus sûr pour les chats que les oignons, c'est toujours une nourriture humaine très dangereuse pour les chats. Les félins ne devraient jamais manger de l'ail, qu'il soit cru, cuit ou en poudre.

3. Thon en conserve.

Quelle? Pas de thon? Comme nous le savons tous, les chats adorent le poisson et le thon est l'un de leurs favoris. Cependant, le thon en conserve n'est peut-être pas le meilleur choix pour votre félin.

Un régime de thon en conserve ne fournira pas à lui seul tous les nutriments dont vos chats ont besoin.

Non seulement cela, mais en grandes quantités, donner du thon en conserve aux chats peut provoquer une intoxication au mercure dans votre chat, entraînant convulsions et cécité.

4. Raisins.

Les raisins sont tentants pour un chat en raison de leur forme ronde amusante et de leur goût sucré. Nous savons à quel point les chats aiment jouer avec leur nourriture, mais les raisins ne doivent pas être dérangés.

Les raisins contiennent une toxine inconnue qui peut provoquer vomissement et éventuellement insuffisance rénale chez les chats. Les scientifiques doivent encore comprendre la toxicose du raisin chez les animaux de compagnie, mais il vaut mieux l'éviter.

5. Raisins secs.

Les raisins secs sont essentiellement des raisins secs, donc la même règle s'applique – c'est l'un des aliments les plus dangereux pour les chats et doit être évité.

Les raisins secs contiennent exactement la même toxine qui peut endommager votre chat reins, et même provoquer décès chez les félins comme observé dans les études. Il est préférable de les garder hors de portée.

6. Lait.

Qui n'a jamais vu un chaton gober une soucoupe de lait? Nous l'avons tous fait et nous supposons que le lait est sans danger pour les chats. Cependant, les faits sont très différents.

Étonnamment, la plupart des chats sont intolérants au lactose et la consommation de produits laitiers comme le lait, le fromage et le yogourt peut causer la diarrhée et vraiment bouleversé leurs estomacs sensibles.

Bien que le lait ne tue pas votre chat, il provoquera une gêne et il est donc préférable de l'éviter.

7. Candy.

Celui-ci va de soi – tout le sucre transformé est dangereux non seulement pour les chats, les animaux de compagnie, les animaux mais aussi pour quiconque se promène sur la planète. Cela inclut des bonbons comme des bonbons.

Les bonbons de toutes sortes contiennent de grandes quantités de sucre, ce qui n'est pas du tout bénéfique pour le tour de taille de votre chat. De plus, le sucre est associé à de nombreux inflammatoires maladies et cela nuit aux dents de votre chat; cela peut aussi provoquer des félins Diabète.

8. Chocolat.

Chaque propriétaire de chien connaît les dangers du chocolat, car les chiens, pour quelque raison que ce soit, adorent son goût. Les chats, en revanche, ne sont peut-être pas aussi grands des amateurs de chocolat.

Néanmoins, gardez ces trucs hors de portée de votre chat. Le chocolat contient de la théobromine, qui est très toxique pour les chats et peut être mortel même en petites quantités. Des études montrent que donner du chocolat aux chats, en particulier au chocolat noir, provoque saisies et décès chez les chats.

9. Fat Trimmings.

Les humains ne devraient pas manger de parures grasses et les chats non plus. C'est encore un de ces aliments humains dangereux inconnus pour les chats que peu connaissent.

Non seulement les matières grasses riches en cholestérol, mais elles peuvent causer dérangement intestinal et l'inflammation du pancréas de votre chat. Le problème est que les félins adorent cela car cela vient de leur source de nourriture préférée – les animaux, mais vous devez garder cela à l'écart de votre chat.

10. Bones.

Gardez tous les os de votre chien si vous en avez un. Il n'y a aucune raison pour que les chats mangent des os.

Le principal problème avec les os est qu'ils peuvent se briser en petits morceaux lorsqu'ils sont mâchés par vos chats, et peuvent se loger dans leur gorge, causant des dommages à la œsophage, intestins et / ou estomac. Les os sont également un risque d'étouffement potentiel pour les chats.

11. Oeufs crus.

Les œufs durs sont en fait très sains pour les chats et fournissent de nombreux nutriments utiles. Faire bouillir un œuf aide également votre chat à le digérer mieux et plus rapidement.

Les œufs crus, d'autre part, sont l'un des aliments humains les plus dangereux pour les chats, car en raison du risque de salmonelle les bactéries, qui peuvent provoquer une intoxication à la salmonelle, une maladie grave.

Les chiens peuvent mieux gérer les salmonelles que les chats, ils sont donc plus sûrs que les chats.

12. Viande crue.

L'alimentation crue a gagné du terrain et de nombreux propriétaires d'animaux ont nourri leurs animaux de compagnie, en particulier les chiens, la viande crue et parfois tous les types d'autres aliments crus.

  Croquettes pour chat Somali – Alimentation pour bien nourrir son Somali

Cependant, tout comme les œufs crus, la viande crue peut également contenir salmonelle bactérie, ainsi que E. Coli. Ces 2 bactéries peuvent faire des ravages sur les systèmes digestif et intestinal de votre chat, provoquant des vomissements et de la diarrhée, et des maladies encore plus graves.

13. Poisson cru.

Comme pour la viande crue, il existe des dangers similaires de donner du poisson cru aux chats.

En plus du risque d'infection bactérienne chez les chats, lorsque vous nourrissez du poisson cru, vous risquez de réduire les niveaux de thiamine dans le sang de votre chat, provoqués par une enzyme dans le poisson cru. De faibles niveaux de thiamine peuvent provoquer dommages neurologiques et même coma.

14. Foie.

En règle générale, le foie est considéré comme un aliment très riche en nutriments, riche en fer et autres vitamines, minéraux, protéines et antioxydants.

Cependant, l'alimentation de grandes quantités de foie aux chats peut entraîner une toxicité à la vitamine A, entraînant déformations osseuses, excroissances douloureuses et l'ostéoporose; dans les cas graves, décès.

Manger du foie cru peut provoquer une grave infestation de vers ronds dans les intestins de votre chat.

15. Pâte crue.

Enfants, qui n’aimait pas manger de la pâte crue? Mais tout comme elle est mauvaise pour les humains, la pâte crue est également l'un des aliments humains les plus dangereux pour les chats.

C’est parce que la levure contenue dans la pâte crue monte, ce qui provoque des ballonnements, douleur et malaise pour les chats.

L'alcool produit pendant le processus de fermentation de la levure peut entraîner une intoxication alcoolique, qui peut être extrêmement grave et même fatal.

16. Caféine.

Contrairement à la croyance populaire, une consommation modérée de caféine pour les personnes est extrêmement bénéfique et considérée comme une boisson santé. Ce n'est pas le cas pour les animaux, en particulier les chats.

La caféine a un effet stimulant qui peut être mortel pour votre félin. Les chats ne traitent pas bien la caféine et cela peut entraîner une variété de cardiovasculaire problèmes de santé liés.

La caféine peut être trouvée dans le café, le thé, tous les types de chocolat, de soda et de boissons énergisantes. Vous voudrez les garder hors de portée de votre chat.

17. Alcool.

Évident pour certains, mais pas pour d'autres, les chats ne devraient jamais consommer d'alcool, même en petites quantités. Gardez-le loin de la patte et de la langue car il est mortel pour les animaux de compagnie.

Juste une petite quantité d'alcool empoisonnera votre chat, décès, et même juste une cuillère à café peut avoir des effets extrêmement négatifs sur le cerveau et foie.

18. Chewing-gum.

La gomme est mauvaise pour les chats en raison de sa consistance et de son potentiel risque d'étouffement.

De plus, la plupart des types de chewing-gums contiennent l'édulcorant, le xylitol. Le xylitol est très toxique pour les chats car il augmente la concentration d’insuline dans le sang de votre chat, entraînant une baisse du taux de sucre et de l’hypertension. Cela peut entraîner des convulsions et une insuffisance hépatique, et éventuellement décès.

19. Aliments pour bébés.

Bien que les aliments pour bébés soient formulés pour être très sains et nutritifs, ce n'est que pour les bébés humains qui peuvent traiter son contenu. Ce n'est pas recommandé aux chats.

Le problème est que certains aliments pour bébés contiennent poudre d'oignon, et comme mentionné ci-dessus, les oignons peuvent provoquer une anémie. Les chats nourris avec trop d'aliments pour bébés peuvent également souffrir de malnutrition, car ces aliments ne contiennent pas tous les nutriments dont un chat a besoin.

20. Noix de macadamia.

Certains chats aiment vraiment les noix, mais aucun d'entre eux n'est conseillé de nourrir votre félin. Certaines variétés de noix en particulier peuvent être extrêmement toxiques et même mortelles pour les chats.

Les noix de macadamia sont parmi celles qui sont dangereuses pour les chats. Comme pour les raisins, une toxine inconnue trouvée dans ces noix est très toxique pour les chats, selon des études.

Lorsqu'il est ingéré, votre chat peut souffrir de vomissement, douleur et léthargie au moins.

21. Champignons.

Les champignons sont encore un autre aliment humain dangereux pour les chats que de nombreux propriétaires d'animaux considèrent comme sûr.

Cependant, lors de l'alimentation des champignons aux chats, ils peuvent provoquer une inflammation et une irritation du tractus gastro-intestinal félin, provoquant malaise et vomissement.

Une attention particulière doit être accordée aux chats qui vont à l'extérieur, car leur curiosité naturelle peut inciter à grignoter des champignons sauvages, bien que cela se produise rarement.

22. Feuilles de rhubarbe.

Certaines feuilles sont toxiques pour les chats, et l'une d'entre elles sont les feuilles de rhubarbe communes.

Les oxalates trouvés dans la rhubarbe sortent du corps par l'urine, et trop d'entre eux peuvent provoquer des problèmes des voies urinaires chez les chats, et en particulier calculs rénaux. La consommation de rhubarbe et de ses feuilles peut également provoquer des douleurs buccales et des vomissements chez les félins.

  Pourquoi mon chat a-t-il toujours faim?

23. Sel.

Le sel est dangereux pour les chats car il provoque des déséquilibres électrolytiques dans le système de votre chat.

Les électrolytes tels que le sodium, le chlorure, le potassium, le calcium, le phosphate et le magnésium jouent un rôle important dans les fonctions cardiaques, cérébrales, musculaires et digestives appropriées chez les chats.

En raison de l'ingestion de trop de sel et de ce déséquilibre nutritif, votre chat peut devenir déshydraté, principalement en raison de crises prolongées de vomissement et la diarrhée.

24. Sucre.

Comme mentionné ci-dessus lors de l'examen des bonbons et de tous les types de bonbons, la même chose s'applique au sucre transformé en particulier (le fondement de tout ce qui est mauvais dans l'alimentation humaine).

Trop de sucre, qu'il soit naturel ou de procédé, quelle qu'en soit la source, peut obésité, dentaire problèmes et Diabète chez les chats. Le diabète félin est malheureusement une maladie courante.

25. Extraits d'huile d'agrumes.

L'huile d'agrumes peut être extraite des écorces d'agrumes à diverses fins, des insectifuges aux assainisseurs d'air, en passant par les additifs alimentaires, donc elle est courante dans la plupart des ménages.

Votre chat ne doit pas consommer d'huiles d'agrumes, même en petites quantités, car cela peut être fatal. Une exposition moins grave se traduit par une bave, des chutes, des tremblements et une hypotension artérielle.

cityleash.com

Que faire si le chat mange des aliments dangereux pour l'homme?

Malheureusement, c'est très commun pour que les chats mangent certains des aliments dangereux pour l'homme qu'ils ne devraient jamais consommer. Comme les bébés, ils sont curieux et mal informés.

La première chose à garder à l’esprit est que la prévention est meilleur médicament – Gardez tous les aliments humains dangereux mentionnés ci-dessus pour les chats hors de leur portée et nourrissez votre nourriture féline qui répond à tous leurs besoins nutritionnels.

Deuxièmement, si votre chat sort de temps en temps à l'extérieur, assurez-vous qu'aucun champignon sauvage ou rhubarbe ne pousse à proximité de votre maison. Vous pouvez également vouloir clôturer tous les jardins que vous pourriez avoir pour vous assurer qu'ils ne grignotent pas d'oignons ou d'autres poisons.

Que faire si un chat a mangé empoisonné? Une seule chose – appelez un professionnel.

Troisièmement, si vous avez vu ou soupçonnez que votre chat a ingéré quelque chose de toxique, vous pouvez surveiller les signes de détresse brièvement. Parfois, si un chat n'a pas mangé suffisamment de produit, les effets seront minimes et à peine perceptibles, voire pas du tout.

Cependant, cela dépend du type de nourriture que vous pensez que votre chat a mangée. Si c'est quelque chose qui peut être mortel pour un chat, même en petites quantités, ne le risquez pas et appelez votre vétérinaire ou la ligne antipoison pour animaux de compagnie immédiatement. Il n'y a rien à perdre.

Agir rapidement peut faire la différence entre la vie et la mort pour votre félin.

The Last Meow

Les chats sont des créatures naturellement curieuses. Malgré leur appétit capricieux, ils peuvent être assez audacieux pour risquer de manger des aliments qu'ils ne connaissent pas. Ils ne savent pas toujours ce qui est le mieux pour eux. Après tout, la curiosité a tué le chat, n'est-ce pas?

Nos cuisines, nos garde-manger, nos réfrigérateurs et nos arrière-cours pourraient être remplis de nombreux aliments dangereux pour les chats et d'autres substances toxiques et nocives. Assurez-vous que la nourriture humaine, les boissons et les médicaments sont hors de portée des pattes à fourrure de votre chat.

Les références

25 aliments humains les plus dangereux pour les chats (et pourquoi ils sont toxiques)
4.9 (98%) 32 votes