3 aliments pour chats à faible teneur en phosphore sans ordonnance

0

3 sur 10. C'est le nombre de chats âgés de 7 ans et plus qui souffrent d'une maladie rénale chronique (IRC).

Vous avez bien lu: les chats peuvent avoir une maladie rénale chronique, tout comme les humains. Et l'impact de cette maladie sur la santé féline peut être tout aussi grave.

Par exemple:

Saviez-vous que CKD peut rendre votre ami à quatre pattes assez malade? Épisodes fréquents de vomissements et de diarrhée, perte de poids, manque d'appétit, mauvaise haleine – tout cela et bien d'autres sont des signes courants de la maladie. Les chats atteints de MRC ont également tendance à ne pas vivre aussi longtemps que leurs amis félins en bonne santé. De plus, parfois un chat n’est pas diagnostiqué – ce qui signifie qu’il n’obtient pas de traitement – tant que la maladie n’a pas atteint un stade plus avancé.

Voici la vérité:

L'IRC est une maladie chronique, incurable, grave et potentiellement mortelle. Mais avec la bonne approche – et surtout, la bonne nutrition – cela PEUT être géré et contrôlé.

Maintenant, il y a beaucoup plus à savoir sur la maladie rénale du chat et la nutrition que ne peut en contenir un article concis. Après des années de recherche, les parents d'animaux de compagnie, les vétérinaires expérimentés et les chercheurs animaux ont toujours autant de questions que de réponses.

Alors, quel est notre point?

Notre point est, cet article, les aliments pour chats à faible teneur en phosphore, est destiné à vous informer sur les besoins alimentaires spécifiques des chats vivant avec une maladie rénale chronique et à vous aider à trouver la meilleure nourriture pour chats souffrant d'insuffisance rénale pour votre ami à fourrure… MAIS:

Les connaissances et les choix que nous présenterons ici ne doivent PAS être considérés comme des conseils médicaux ni comme un substitut à des conseils personnalisés d'un vétérinaire. Si votre chaton a une IRC, informez-vous ET parlez à votre vétérinaire. C'est la meilleure façon de soutenir votre amie à quatre pattes… qui est parfaite comme elle, même si elle vit avec une maladie chronique.

Vous aimez ce que vous voyez? Purrfect! Soyez assuré que j'ai mis ces produits sur la liste en raison de leur qualité authentique et non pour d'autres raisons.Je voudrais simplement être transparent avec vous et vous informer que FelineLiving peut obtenir une part des ventes ou une autre compensation monétaire à partir des liens sur cette page. J'espère que vos amis à fourrure adoreront ces produits testés et que cela suscitera de la joie dans chaque paire d'yeux félins!

Mary Nielsen ♥

Top 3 des meilleures marques commerciales d'aliments pour chats à faible teneur en phosphore

Nom de l'aliment

Blue Buffalo Natural Veterinary Diet Reins + …

Nourriture pour chats Weruva Truluxe, steak frites au boeuf et …

Hi-Tor 12 Pack de Vétérinaire Select Neo Diet pour …

Notre choix n ° 1

Nom de l'aliment

Blue Buffalo Natural Veterinary Diet Reins + …

Nom de l'aliment

Nourriture pour chats Weruva Truluxe, steak frites au boeuf et …

Nom de l'aliment

Hi-Tor 12 Pack de Vétérinaire Select Neo Diet pour …

Dernière mise à jour le 16/03/2020 / Liens d'affiliation / Images de l'API Amazon Product Advertising

À ce stade, vous devriez avoir une meilleure compréhension des considérations diététiques spéciales pour les chatons souffrant d'insuffisance rénale et / ou de maladie rénale. Il est maintenant temps de déterminer quel type de nourriture conviendra le mieux à votre petit lion ou lionne.

Les produits suivants sont considérés comme les trois principaux régimes sans ordonnance d'aliments pour chats rénaux disponibles sur le marché. Ils ont été sélectionnés en fonction des avis clients, des ingrédients, du prix et de l'efficacité globale. Bien sûr, votre minou est le seul de son genre à se promener dans ce monde! Ce qui fonctionne le mieux pour un animal peut ne pas être le mieux pour elle – et croyez-nous, nous savons à quel point cela peut être difficile de votre point de vue en tant que consommateur et en tant que parent d'animaux de compagnie concerné.

Votre meilleur pari est d'obtenir l'avis de votre vétérinaire et d'introduire ces aliments lentement. Heureusement, le bon régime peut vraiment améliorer le confort général et la qualité de vie de votre chat, même si elle vit avec une maladie chronique. Si vous investissez plus de temps et d'énergie dans la recherche de la meilleure nourriture pour elle, bravo, cela en vaut vraiment la peine, et nous applaudissons vos efforts et votre engagement parce que votre minou mérite d'être heureux.

1. Blue Buffalo Natural Kidney + Support de mobilité pour chats

Cette nourriture sèche pour chats à faible teneur en phosphore de la marque réputée Blue Buffalo est formulée avec des ingrédients de haute qualité qui sont globalement bons à manger pour les chatons atteints de CKD. Il est également livré avec des «extras» comme la chondroïtine et la glucosamine pour des articulations saines – utiles pour de nombreux chatons atteints de CKD qui sont également en surpoids et / ou qui ont du mal à se déplacer.

Cette nourriture pour chats contient les quantités recommandées de sodium et de protéines brutes pour les chats atteints de MRC, et contient également une bonne quantité de DHA – un acide gras oméga-3 important. Sa teneur globale en acides gras oméga-3 à 1,5% se situe dans la plage souhaitée pour un régime CKD, mais il y a certainement place à amélioration.

  Croquettes pour chat Persan colourpoint ou persan Himalayen – Alimentation pour bien nourrir son Persan colourpoint ou persan Himalayen

Blue Buffalo Natural Veterinary Diet Kidney + Support de mobilité pour chats 7lbs

  • Niveaux contrôlés de protéines pour aider à gérer la charge de travail rénale.
  • Niveaux contrôlés de phosphore et de sodium pour aider à soutenir la santé rénale.
  • Contient du DHA, de la glucosamine et de la chondroïtine pour soutenir la fonction articulaire saine et la mobilité globale.
  • Fabriqué sans les grains que de nombreux parents d'animaux choisissent d'éviter.
  • Une alimentation saine et naturelle qui a à la fois une nutrition bénéfique et un goût que les chats adoreront.
  • Dernière mise à jour le 16/03/2020 / Liens d'affiliation / Images de l'API Amazon Product Advertising

  • Avantages: sans céréales, pauvre en sodium et en protéines; contient du DHA et des acides gras oméga-3 sains; vétérinaire recommandé; les chats aiment le goût
  • Les inconvénients: la limite supérieure de phosphore peut être plus élevée que celle recommandée pour les chats atteints de MRC; faible humidité; cher
  • 2. Weruva TruLuxe sans céréales

    Frites de steak, citrouille et sauce? Cela ressemble à un repas que nous voudrions manger! Cette nourriture pour chats en conserve de Weruva est à la fois faible en phosphore et sans grain. De plus, il est fait de bœuf nourri à l'herbe pour une source de protéines de haute qualité (avec seulement 10% de protéines brutes). Il est également complété par des vitamines B clés, et la plupart des chats semblent lui donner "deux pattes" en goût.

    Cela pourrait ne pas être le meilleur pour votre chat si elle est difficile, car la texture est un peu soupe.

    Nourriture pour chats Weruva Truluxe, steak frites avec boeuf et citrouille en sauce, boîte de 3 oz (paquet de 24)

  • Avec boeuf nourri à l'herbe avec citrouille
  • Ingrédients provenant de sources durables et produits dans des installations d'alimentation humaine sous la plus stricte B.R.C ….
  • Minimalement transformé et exempt de céréales, de gluten, de gmos, de msgs, de carraghénane et de toute autre mauvaise substance. Cette…
  • Régime complet et équilibré pour l'entretien des adultes avec des vitamines, des minéraux et des antioxydants ajoutés ….
  • Weruva est une entreprise familiale, entièrement détenue et exploitée par les parents d'animaux David et Stacie Forman
  • Dernière mise à jour le 16/03/2020 / Liens d'affiliation / Images de l'API Amazon Product Advertising

  • Avantages: sans gluten ni céréales; contient des protéines de haute qualité mais en faible quantité; humidité élevée
  • Les inconvénients: cher; certains chats n'aiment pas la texture de la soupe
  • 3. Vétérinaire Select Neo Diet pour chats

    Cette nourriture peut être considérée comme l'un des types les plus avancés d'aliments pour chats commerciaux pour les maladies rénales. Il contient seulement 0,10% de phosphore maximum, 6,10% de protéines brutes et 0,06% de sodium, un trifecta de soutien rénal. Il est également stimulé par le calcium et d'autres nutriments importants, et il est facile pour l'estomac de nombreux chatons nauséeux.

    Malheureusement, cette formulation hautement spécialisée contient du boeuf, du poisson océanique et des sous-produits de viande qui peuvent être problématiques pour les chats souffrant d'allergies alimentaires de boeuf, de fruits de mer ou de sous-produits de viande.

    Paquet de 12 régimes néo-vétérinaires Select-Hi-Tor pour chats, boîtes de 5,5 onces, pour la santé rénale

  • 12 boîtes de 5,5 onces de Neo Diet pour chats
  • Formulé pour aider à soutenir la santé rénale de votre chat
  • La nourriture en conserve Neo pour chats est faite de protéines, de phosphore et de sodium réduits
  • Les régimes spéciaux pour chats Hi-Tor Veterinary Select ont été spécialement formulés pour l'alimentation …
  • Lorsque votre vétérinaire recommande un régime spécial pour la santé rénale de votre chat, Hi-Tor Veterinary …
  • Dernière mise à jour le 17-03-2020 / Liens d'affiliation / Images de l'API Amazon Product Advertising

  • Avantages: super faible en phosphore; considéré comme sûr pour les chatons gravement malades, chroniques et / ou en convalescence; peut être inséré à travers un tube d'alimentation
  • Les inconvénients: contient du bœuf, du poisson océanique et des sous-produits de viande, ce qui est problématique pour les chats allergiques.
  • Les 2 aliments sur ordonnance les mieux notés

    Dans certains cas, la santé de votre chat peut être suffisamment altérée pour qu’elle ait besoin d’un régime d’ordonnance. Les aliments sur ordonnance proviennent directement de votre vétérinaire et sont des formules spéciales pour aider à gérer sa maladie chronique, comme l'insuffisance rénale ou l'IRC grave.

    Nous allons discuter de la deux aliments pour chats sur ordonnance les mieux notés avec peu de phosphore en un instant. Mais d'abord, nous voulons mentionner un point important qui surprend souvent beaucoup de propriétaires d'animaux qui s'occupent d'un animal malade:

    Lorsque vous regardez la liste des ingrédients de ces produits, vous remarquerez peut-être qu’ils ne sont en fait pas très bons pour la santé par rapport aux autres aliments pour chats. Beaucoup de ces ingrédients – y compris le blé, les sous-produits animaux et la fécule de maïs – ne sont pas si bons pour le bien-être général de votre chat.

    Malheureusement, il peut être raisonnable de supposer que si ces aliments n'étaient fabriqués qu'avec des ingrédients de la plus haute qualité sur le marché, le coût pourrait être prohibitif.

    Malgré ces inconvénients, les aliments suivants sont toujours bons pour les chats souffrant d'insuffisance rénale. Si votre vétérinaire recommande l'une de ces marques, c'est presque certainement parce que votre vétérinaire la considère comme le meilleur choix pour les besoins spécifiques de votre chat. Le risque vaut la récompense, pour ainsi dire.

    Il pourrait être utile de considérer ces aliments comme des «médicaments» sur ordonnance. Autrement dit, ils ne peuvent être administrés qu'avec la supervision d'un vétérinaire, vous devez les donner à votre chat exactement comme indiqué par votre vétérinaire, et vous devez être conscient qu'ils peuvent entraîner des effets secondaires imprévus (à savoir, certains ingrédients malsains).

    1. Royal Canin – Soutien rénal

    Royal Canin est bien connu dans le monde des aliments pour animaux de compagnie. Leur nourriture en conserve pour chats contient à la fois une faible teneur en protéines et des quantités limitées de phosphore pour un soutien rénal optimal.

    Cette nourriture est relativement caloriquement dense. Mais cette formule est destinée aux animaux qui ne se nourrissent que par intermittence en raison de la léthargie, des nausées, de la dépression et d'autres problèmes qui autrement les mettraient en danger d'anorexie.

      Pourquoi vous ne devriez pas nourrir vos chats de thon en conserve - SheKnows

    Dernière mise à jour le 17-03-2020 / Liens d'affiliation / Images de l'API Amazon Product Advertising

  • Avantages: faible teneur en phosphore et en protéines; complet avec antioxydants, vitamines B et acides gras oméga-3
  • Les inconvénients: contient du blé, des sous-produits animaux et de l'amidon de maïs modifié
  • 2. Saveur de ragoût de poulet et de légumes Hill's Prescription Diet Kidney Care

    Cette nourriture en conserve de prescription de Hill’s ne contient que 4% de protéines brutes et est pauvre en sodium, donc c'est plus facile pour les reins. Les critiques ont tendance à s'émerveiller du goût attrayant et agréable au goût qui intrigue leurs chatons, même ceux qui sont des mangeurs notoirement capricieux.

    Cela dit, ce n'est pas une garantie d'être un succès pour tous les chats. Si votre vétérinaire recommande cette formule, cela peut valoir la peine d'essayer, surtout parce qu'elle a été testée et formulée cliniquement.

    Dernière mise à jour le 17-03-2020 / Liens d'affiliation / Images de l'API Amazon Product Advertising

  • Avantages: plus abordable que de nombreuses autres options; contient des morceaux de bouchée de vraie viande de poulet; enrichi de vitamines B et d'antioxydants
  • Les inconvénients: certains chats n'aiment pas le goût et peuvent ne pas le manger
  • Quel rôle joue la nutrition dans la gestion des maladies rénales chroniques (IRC)?

    Le but de cet article est de vous aider à déterminer quel type de nourriture vous devriez donner à votre chat si elle a reçu un diagnostic de maladie rénale chronique. Avant de nous lancer dans la science nutritionnelle, assurons-nous que nous avons tous une compréhension décente de ce qu'est l'IRC.

    À cette fin, voici le CKD félin en bref:

  • Normalement, des reins félins en bonne santé produisent de l'urine pour éliminer les déchets métaboliques et les sous-produits protéiques du sang (la «substance» qui est émise pendant les fonctions physiologiques saines normales, semblable à l'échappement d'une voiture). Les reins aident également à contrôler la pression artérielle, à fabriquer des hormones et à équilibrer les électrolytes, les sels et les acides dans le corps.
  • Maladie rénale chronique, également appelé CKD ou insuffisance rénale chronique, survient lorsque les reins subissent des dommages progressifs et sont incapables de remplir leurs fonctions normales. Cela signifie que les déchets commencent à s'accumuler dans le sang, ce qui rend votre chat malade. (Une maladie rénale aiguë / une insuffisance rénale survient lorsqu'un animal présente une blessure soudaine et / ou grave des reins, par exemple, un empoisonnement accidentel, un traumatisme direct ou une infection grave. La maladie rénale aiguë est considérée comme une urgence médicale. Aux fins de notre discussion, nous parlerons spécifiquement de CKD.)
  • L'IRC a tendance à progresser lentement et les symptômes peuvent s'aggraver avec la maladie. Les symptômes comprennent une perte d'appétit, une augmentation de la soif et de la miction (vous pouvez trouver des morceaux de litière plus gros que d'habitude dans la litière pour chat), une perte de poids, des vomissements, des gencives pâles, une température corporelle basse et un pelage terne.
  • Les chercheurs et les vétérinaires ne savent pas toujours ce qui cause l'IRC. Les facteurs de risque de CKD incluent le vieillissement, certaines races et d'autres conditions de santé sous-jacentes comme le cancer, les infections ou blocages rénaux, les problèmes thyroïdiens et l'hypertension artérielle.
  • Désormais, le modèle conventionnel d'aide vétérinaire pour l'IRC implique l'utilisation à vie de divers médicaments qui soutiennent la santé rénale et gèrent les symptômes de la maladie. Pour être clair, les médicaments sont extrêmement importants pour les chatons atteints d'IRC. Ces médicaments doivent être administrés conformément aux prescriptions de votre vétérinaire.

    Mais, avez-vous déjà entendu cette expression «que ta nourriture soit ton médicament»? Eh bien, cela s'applique également aux chatons atteints de CKD!

    Si vous êtes un gardien de chat CKD, votre vétérinaire vous recommandera probablement de la nourriture spécifique pour chat pour les maladies rénales. En effet, la nutrition joue un rôle majeur dans la santé rénale et la gestion de l'IRC. Voici quelques façons:

  • Certains nutriments peuvent soutenir la fonction rénale (rénale), la santé immunitaire, la pression artérielle et le poids, tous pouvant ralentir la progression de l'IRC et améliorer le bien-être général d'un chat.
  • Certains nutriments peuvent endommager ou entraver la fonction rénale, ce qui peut aggraver l'IRC.
  • Les chats atteints d'IRC perdent souvent leur appétit et sont à risque de déshydratation. Ainsi, la nourriture doit être spécialement conçue et formulée pour répondre à ces problèmes spécifiques rencontrés par les chatons souffrant d'insuffisance rénale.
  • Comment les besoins nutritionnels diffèrent-ils pour les chats atteints de MRC?

    Si votre chat mignon vit avec une MRC, il est extrêmement important de savoir que ses besoins alimentaires seront différents des autres chats que vous possédez ou avez eu dans le passé. En fait, il y a plusieurs caractéristiques des aliments pour chats pour les maladies rénales qui doivent être respectées – avec un apport approprié de votre vétérinaire, bien sûr.

    Eau

    Les chatons atteints de CKD doivent rester bien hydraté, car une hydratation adéquate soutient la fonction rénale et aide également à gérer la pression artérielle (ce qui est un problème courant pour les chats atteints d'une maladie rénale).

    «Mais mon chat boit de l'eau tout le temps», vous demandez-vous peut-être. "N'obtient-elle pas assez de liquides?"

    Malheureusement, sa soif excessive est généralement un signe qu'elle essaie de compenser ses reins insuffisants, qui ne sont pas en mesure de créer de l'urine de haute qualité (et donc pas aussi bon pour éliminer les toxines du corps). Aux stades avancés de l'IRC, elle ne pourra peut-être jamais «compenser» sa déshydratation en buvant plus d'eau. C'est pourquoi de nombreux vétérinaires fournissent des fluides supplémentaires via des injections sous-cutanées ou IV.

    Néanmoins, il est toujours important d'encourager votre chat à boire des liquides. Donnez-lui un approvisionnement illimité d'eau fraîche et assurez-vous que sa nourriture contient suffisamment d'humidité, ce que les aliments pour chats en conserve peuvent aider.

    Vous devriez également consulter notre immense guide sur la cueillette de la fontaine à eau pour chats. Ceux-ci peuvent vraiment aider votre chat à augmenter la quantité d'eau qu'il boit chaque jour.

    Pendant ce temps, assurez-vous que sa nourriture est faible en sodium ou moins de 0,4% de matière sèche. Un apport élevé en sodium altère encore la fonction rénale et peut entraîner une déshydratation.

      Les chats peuvent-ils avoir du lait d'amande? Est-il sans danger pour votre chat?

    Phosphoreux

    En général, la plupart des chatons atteints d'IRC doivent manger des aliments à faible teneur en phosphore.

    Voici pourquoi:

    À mesure que la fonction rénale diminue avec l'IRC, les niveaux de phosphore ont tendance à augmenter dans le sang. Pour compenser cela, le corps d'un chat commencera à prendre du calcium de ses os et dans la circulation sanguine. Le résultat? Des os faibles, parfois dangereusement faibles.

    Donc, moins il y a de phosphore dans l'alimentation (0,3 à 0,6% de la matière sèche), moins votre chat atteint d'insuffisance rénale aura des os faibles et cassants.

    Les acides gras omega-3

    Les acides gras oméga-3 peuvent aider à contrôler ou ralentir la progression de l'IRC car ils sont anti-inflammatoires et peuvent réduire le stress oxydatif causé par l'inflammation. Ces acides peuvent également empêcher les protéines de «fuir» par les reins faibles et endommagés.

    La plupart des vétérinaires recommandent une alimentation pour chats CKD qui contient 0,4 à 2,5% de ces acides par matière sèche.

    Protéine

    Dans de nombreux cas, limiter les protéines dans le régime alimentaire de votre chat peut aider à gérer sa maladie rénale chronique et à préserver la fonction rénale, car les reins auront moins de déchets de protéines à excréter (ou essayer d'excréter). De nombreux vétérinaires recommandent un pourcentage de protéines de matière sèche de 28 à 35%.

    Question importante: si votre chat a une IRC, devriez-vous toujours avoir une faible teneur en protéines?

    Réponse: pas forcément!

    Une nourriture pour chats à faible teneur en protéines n'est pas toujours recommandée pour les chatons atteints de maladie rénale chronique, sans parler d'autres problèmes de santé. Il s'agit d'une décision qui nécessite une contribution complète de votre vétérinaire.

    Vitamines B

    Les chatons atteints d'IRC ont tendance à avoir une soif excessive et une quantité excessive d'urine. Cette urine a tendance à être diluée et contient beaucoup de nutriments importants, y compris des vitamines B. Le régime alimentaire de votre chat doit être riche pour compenser la quantité perdue dans l'urine.

    Probiotiques

    Un intestin sain = un système immunitaire sain! Et si votre chat lutte contre une maladie chronique, il a besoin que son système immunitaire soit aussi fort que possible.

    Les probiotiques aident à compléter la quantité de bactéries saines vivant dans le tube digestif de votre chat. Non seulement cela peut renforcer sa santé immunitaire, mais cela l'aidera également à absorber tous les nutriments importants dont elle a besoin de sa nourriture pour soutenir la santé rénale.

    Conclusion

    Grâce aux progrès de la médecine vétérinaire moderne, les chats vivant avec une IRC et une insuffisance rénale ont des pronostics bien meilleurs qu'auparavant. Avec les bons soins, ces chatons peuvent vivre plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux, même face à un diagnostic difficile.

    Bien sûr, peu importe le nombre de progrès réalisés dans les aliments, les médicaments et d'autres interventions, une minette souffrant de maladies chroniques ne prospérera tout simplement pas si elle n'a pas le bon soutien à la maison.

    C'est pourquoi nous applaudissons tout parent animal qui prend soin d'un animal malade, y compris vous! Ce n’est pas une tâche facile, et nous vous félicitons d’avoir fait tout ce que vous pouviez pour fournir à votre compagnon à quatre pattes les soins humains et utiles qu’elle mérite… y compris en lui trouvant la meilleure nourriture pour chats contre les maladies rénales.

    N'oubliez pas que les meilleurs choix nutritionnels pour votre chat ne sont peut-être pas le meilleur choix pour un autre animal, et vice versa. Répondre aux besoins nutritionnels spécifiques de votre chat nécessite de la patience, ainsi qu'un apport direct et cohérent de votre vétérinaire.

    Sources:

    Le phosphore est-il bon pour les chats?

    Le calcium et le phosphore sont d'autres nutriments qui peuvent avoir un effet délétère s'ils sont administrés en excès aux chats. Le rapport calcium / phosphore dans les aliments pour chats est particulièrement important. De plus, l'apport en calcium et en phosphore est une considération importante pour les chats souffrant de maladies comme les maladies rénales.

    La nourriture pour chats Weruva est-elle pauvre en phosphore?

    De manière générale, leurs formules contiennent peu de phosphore en raison de leur approche sans os. Sur la plupart des étiquettes des aliments pour animaux de compagnie, les ingrédients nommés «poulet» et «poisson» peuvent contenir du contenu osseux et les os sont en grande partie constitués de calcium et de phosphore. En retirant les os, ils maintiennent ces niveaux bas.

    Quels aliments sont pauvres en phosphore?

    Les blancs d'oeufs et certaines viandes animales ont tendance à avoir un rapport phosphore / protéines plus faible, ce qui aidera votre chat à obtenir les protéines de haute qualité dont il a besoin et peut être une excellente source de protéines maigres alimentaires pour les félins dont la fonction rénale est compromise ou les maladies rénales.

    Quelle est la meilleure nourriture pour un chat atteint d'une maladie rénale?

    Une alimentation idéale pour un chat souffrant d'une maladie rénale doit avoir une teneur en protéines hautement digestible et bio-appropriée, comme le lapin et la volaille.

    3 aliments pour chats à faible teneur en phosphore sans ordonnance
    4.9 (98%) 32 votes