Aliments humains que les chats peuvent manger

D'un coup d'œil

  • Cheddar ou fromage cottage
  • Fruits (retirer les graines des pommes et des fruits à noyau)
  • Légumes cuits
  • Yaourt
  • Poulet, boeuf ou agneau cuit
  • Aliments pour bébé (sans oignon ni ail)
  • Beurre
  • Thon en conserve (festin seulement)
  • Des œufs
  • Riz cuit
  • La nourriture pour chats est la meilleure source de nourriture pour les chats, elle est nutritionnellement équilibrée et répond à tous leurs besoins nutritionnels. En règle générale, il n'est pas recommandé de partager la nourriture humaine avec votre chat, mais si vous le faites, assurez-vous qu'il est sûr et faites-en une gâterie occasionnelle uniquement.

    Fromage

    Le cheddar râpé est un excellent moyen d'ajouter du calcium à l'alimentation, pour encourager un chat qui a perdu l'appétit à manger. Vous pouvez soit lui en donner une petite quantité, soit le saupoudrer sur sa nourriture. Le fromage cottage est un autre type de fromage sans danger pour votre chat.

    Évitez le fromage bleu, les fromages à pâte dure et molle.

    Yaourt

    Yaourt nature, pas le fruit qui contient trop de sucre. Certains chats l'adorent, mais pas tous.

    Le yaourt est bon à donner à un chat qui prend des antibiotiques. Ces médicaments tuent non seulement les bactéries nocives, mais ils tuent également les bonnes bactéries dans l'intestin, ce qui peut entraîner des diarrhées. Le yaourt peut remplacer les bonnes bactéries.

    Le fromage et le yaourt sont généralement sans danger pour les chats, même s'ils sont intolérants au lactose, mais si vous n'êtes pas sûr, essayez votre chat sur une petite quantité et voyez comment il va.

      Croquettes pour chat Exotique à poil court ou Exotic shorthair – Alimentation pour bien nourrir son Exotique à poil court ou Exotic shorthair

    Beurre

    Une petite quantité de beurre aide au passage des boules de poils. Mais ne nourrissez pas de grandes quantités de beurre en raison de la teneur en matières grasses. Une cuillère à café ajoutée à la nourriture une ou deux fois par semaine suffit.

    Poulet ou dinde cuit

    Le poulet ou la dinde cuits à la vapeur ou grillés sont parfaits pour un chat malade ou en convalescence. Il est suffisamment savoureux pour encourager un chat à manger mais assez fade pour ne pas provoquer de maux de ventre. La plupart des chats aiment les petits morceaux de poulet cuit.

    Conserves de thon

    La plupart des chats aiment le poisson en conserve, et c'est un excellent moyen d'encourager un chat qui a perdu son appétit à manger. Cependant, le thon ne devrait être qu'une gâterie occasionnelle, certains chats peuvent devenir drogués au thon et refuser tous les autres types d'aliments qui les exposent à un risque de maladie des graisses jaunes, qui est causée par l'alimentation excessive de poissons déficients en vitamine E.

    Gardez le poisson en conserve uniquement pour des occasions spéciales ou pour encourager un chat malade à manger.

    Viande

    Le bœuf ou l'agneau cuit (sans gras) est excellent pour la santé dentaire car le chat doit le ronger. Couper en cubes de 2 cm.

    Ne donnez pas à votre chat des viandes salées comme du jambon ou du salami.

    Des œufs

    Les œufs cuits durs ou brouillés sont une excellente source de protéines, de sélénium, de vitamine D, B6, B12, de zinc, de fer et de cuivre.

      Croquettes pour chat Lynx du roux (Lynx rufus) – Alimentation pour bien nourrir son Lynx du roux (Lynx rufus)

    Nourriture pour bébés

    Utile pour les chats malades, la nourriture pour bébé est agréable au goût pour les chats et facile à digérer. Évitez les aliments pour bébés qui contiennent de l'oignon ou de l'ail.

    Riz

    Le riz bouilli ou cuit à la vapeur est utile pour les chats souffrant de problèmes gastro-intestinaux qui ont besoin d'un régime fade. Le riz et le poulet sont souvent recommandés pour reposer le tractus gastro-intestinal.

    Mélanger 1 tasse de poitrine de poulet cuite avec 1/2 tasse de riz cuit. Ajoutez une petite quantité de bouillon de poulet si le mélange est trop sec.

    Légumes cuits

    Certains chats aiment manger des légumes. La citrouille cuite est un excellent moyen d'ajouter des fibres à l'alimentation si votre chat souffre de boules de poils et aide à traiter la diarrhée et la constipation. Les autres légumes que les chats semblent apprécier sont le brocoli et la carotte. Ne nourrissez pas les légumes durs comme le brocoli ou la carotte crus car ils peuvent être un risque d'étouffement; la meilleure façon de cuire les légumes consiste à les faire bouillir ou à la vapeur. Ne donnez rien à vos chats qui contiennent de l'oignon, de l'ail, des poireaux ou des pommes de terre.

    Fruit

    Certains chats adorent grignoter des fruits riches en vitamines et en source naturelle de fibres. Ne laissez pas les chats manger des graines de pomme, de poire ou de fruit à noyau contenant du cyanure, des agrumes (oranges, citrons, mandarines, etc.) ou des raisins (composé toxique inconnu). Les fruits sûrs comprennent le melon, le kiwi, les framboises, les bleuets, la mangue, les fraises et la banane.

      Croquettes pour chat Chat de Biet (Felis bieti) – Alimentation pour bien nourrir son Chat de Biet (Felis bieti)

    (Visité 67 fois, 1 visites aujourd'hui)

    Aliments humains que les chats peuvent manger
    4.9 (98%) 32 votes