Comment les chats choisissent-ils leur personne préférée

Vous avez peut-être remarqué jusqu'à présent que certains chats préfèrent certaines personnes plus que d'autres, comme s'ils les avaient choisies comme leur personne préférée. La vérité est qu'ils le font. Mais vous êtes-vous demandé comment les chats choisissent leur personne préférée?

Pour certains, cela peut surprendre, mais cela ne devrait pas – du moins pour les propriétaires de chats – être quelque chose d'inattendu, car les chats sont connus pour former des liens avec leurs semblables les plus aimés. Explorons ce type de relation intéressante qui existe entre le chat et les humains.

Comment les chats choisissent-ils leur personne préférée

Bien qu'il y ait cette idée fausse qui circule autour du fait que les chats ne sont que des créatures insensibles et peu aimantes qui ne se soucient même pas un peu de leurs propriétaires mais cherchent toujours à en profiter pour les raisons évidentes liées au logement, à la nourriture et à l'affection, nous devons dire que c'est tout un mythe.

Juste parce que les chats sont beaucoup plus indépendants que les chiens et ne montrent pas toujours la dépendance que les chiens montrent à leurs plus gros compagnons à deux pattes, cela ne signifie pas qu'ils ne deviennent pas affectifs et attachés à eux. En fait, ils le font. Les chats aiment et forment des liens avec leurs propriétaires.

Et ils semblent également favoriser une personne plutôt qu'une autre.

  Croquettes pour chat Chausie – Alimentation pour bien nourrir son Chausie

Le pourquoi

Comme c'est aussi le cas pour nous, les chats développent également des préférences personnelles sur certaines personnes par rapport à d'autres et cela dépend de certaines variables.

Le premier et le plus important est la race ou la personnalité du chat. La personne préférée d'un félin peut ne pas être la préférée d'un autre félin simplement parce qu'elle cherchera à répondre à différents besoins. Certains chats sont très ludiques et actifs, ils préféreront donc quelqu'un qui joue avec eux la plupart du temps à quelqu'un qui n'est là que pour les nourrir.

D'autres chats sont moins sociables, donc ils préfèrent peut-être un compagnon humain qui les fait simplement se sentir en sécurité en les laissant à eux-mêmes la plupart du temps. Certains chats pourraient vouloir se caresser davantage, car c'est le besoin qu'ils veulent satisfaire le plus souvent, alors ils recherchent cette personne qui fait exactement cela: les caresser.

Cela ne signifie pas que le chat en question ne montrera pas d’affection à d’autres humains, cela signifie simplement qu’il ira le plus souvent à sa personne préférée. Ce qui n'est pas à blâmer, comme nous faisons de même, n'est-ce pas?

Comment devenir le meilleur ami de votre chat

Pour devenir le meilleur ami de votre chat, vous devrez apprendre comment les chats communiquent et interpréter les signaux en conséquence. La chose la plus importante est de ne pas interagir avec le chat quand il ne le veut pas. C’est pourquoi apprendre à interpréter les signaux de votre ami à quatre pattes pourrait s’avérer une stratégie gagnante. Après tout, c'est la même chose avec nous, les humains, n'est-ce pas?

  Croquettes pour chat Chat sauvage du Caucase (Felis silvestris caucasica) – Alimentation pour bien nourrir son Chat sauvage du Caucase (Felis silvestris caucasica)

Découvrez d'excellents produits pour chats sur Amazon!

Cliquez ici pour voir ce produit sur Amazon
Cliquez ici pour voir ce produit sur Amazon
Cliquez ici pour voir ce produit sur Amazon

Comment les chats choisissent-ils leur personne préférée
4.9 (98%) 32 votes