Le vrai thon ou le saumon est-il mauvais pour les chats?

Les chats adorent les fruits de mer, mais ce n'est pas nutritif pour eux.

Tout le monde sait à quel point les félins aiment la nourriture à base de poisson. C'est le chaton rare qui va remonter son nez à une portion de poisson. Si cela ne tenait qu'à elle, votre chat mangerait probablement exclusivement du thon et du saumon. Mais croyez-le ou non, ce n'est pas un choix sain pour elle.

Poisson frais

Un chat à l'état sauvage devra peut-être manger ce qu'il peut attraper. Si cela signifie attraper un thon ou un saumon frais qui nageait trop près du rivage, alors tant pis. Votre chat, en revanche, est domestiqué et a accès à de la nourriture scientifiquement formulée au lieu de devoir compter sur du poisson frais pour sa nutrition. Et c'est une bonne chose: PetPlace.com rapporte que le thon cru ne fournit pas une nutrition adéquate aux chats. La viande ne contient pas suffisamment de taurine pour garder les yeux et le cœur de votre chat en bonne santé comme aliment de base. De plus, le poisson cru contient une enzyme qui rend l'iode inutile pour son système. Le poisson cru peut avoir des parasites qui peuvent affecter la santé de votre chat.

Thon ou saumon en conserve

Chaque fois que vous ouvrez une boîte de thon ou de saumon, votre chat vient en courant, miaulant ses attentes de partager votre déjeuner. Elle peut certainement être difficile à refuser, mais si l'un de vous pense que le poisson en conserve peut être la base de son alimentation, reconsidérez-la. Tout comme le thon cru ou le saumon, le poisson en conserve n'a pas les vitamines et les minéraux dont votre chat a besoin pour maintenir sa santé. De plus, le poisson qui a subi le processus de mise en conserve peut contenir du sodium et d'autres additifs qui ne sont pas bons pour elle.

  Un nouvel aperçu des régimes sans céréales pour chats - Clinical Nutrition Service ...

D'accord comme un régal

Bien que ce ne soit pas une bonne chose pour la santé de votre chat de le placer sur un régime de thon et de saumon, lui donner un peu de la version en conserve de temps en temps comme gâterie n'est pas mauvais pour elle si elle mange régulièrement un nourriture pour chat de qualité. En fait, VetInfo recommande de faire couler l'eau ou l'huile de poisson en conserve sur les croquettes de votre chat pour la tenter de manger si elle est capricieuse.

Besoins nutritionnels des chats

Vous vous demandez peut-être quels sont ces vitamines et nutriments essentiels qui manquent au thon et au saumon? Qu'est-ce qui les rend impropres à l'alimentation de votre chat? Dans "The Cat Handbook", K.L. Davis consacre un chapitre entier à détailler les besoins nutritionnels des chats. Lorsque vous lisez les étiquettes pour déterminer quels aliments pour chats sont de qualité suffisante pour servir à votre félin impérial, recherchez ceux qui contiennent des acides aminés, de la taurine, des fibres, des glucides (comme le riz, le soja ou l'orge), des graisses et des protéines. La liste des vitamines essentielles à la santé de votre chat comprend les vitamines B, la niacine, les acides folique et pantothénique, la choline et les vitamines C, A, D, E et K.

A propos de l'auteur

Elle Di Jensen est écrivaine et éditrice depuis 1990. Elle a commencé à travailler dans l'industrie du fitness en 1987, et son expérience comprend l'édition et la publication d'un manuel d'entraînement. Elle a une famille élargie d'animaux de compagnie, y compris des animaux ayant des besoins spéciaux. Jensen a fréquenté les universités d'État de l'Idaho et de Boise. Son travail est apparu dans diverses publications imprimées et en ligne.

  Les chats ont-ils besoin de nourriture humide? Avantages de l'inclure dans leur alimentation

Crédits photo

  • Images de Comstock / Comstock / Getty Images
  • Le vrai thon ou le saumon est-il mauvais pour les chats?
    4.9 (98%) 32 votes