Les chats aiment-ils le beurre d'arachide? Est-ce sain pour eux?

Imaginez cette situation: vous vous retrouvez avec un pot de beurre d'arachide Skippy Natural et une cuillère. Votre chat vous regarde pendant que vous savourez la délicieuse gâterie. Devriez-vous lui en donner? Les chats aiment-ils le beurre d'arachide?

L'histoire d'amour entre les chiens et le beurre d'arachide est bien documentée. Mais vous êtes-vous déjà demandé si nos amis félins étaient attirés par cette douceur sucrée? Cet article tente de découvrir tout lien entre les chats et la pâte alimentaire bien-aimée.

Chats et beurre d'arachide

Donc, pour la question en cours, les chats aiment-ils le beurre d'arachide?

Tout amoureux des chats sait à quel point nos amis à fourrure peuvent être capricieux en ce qui concerne leur alimentation. Ils sont très particuliers avec la nourriture qu'ils mangent.

Cela dit, les chats ne sont pas vraiment attirés par le beurre d'arachide de la même manière qu'ils n'aiment pas le fromage. En tant que tel, ne soyez pas surpris si votre animal ignore la cuillère à café de beurre d'arachide que vous lui offrez.

De plus, le beurre d'arachide n'a pas les acides aminés que les chats obtiennent normalement des sources de protéines d'origine animale comme les souris et les oiseaux.

Le beurre d'arachide est-il sans danger pour les chats?

Bien que les chats soient susceptibles de dire non à une cuillerée de beurre d'arachide, cela ne signifie pas que cette délicieuse gâterie n'est pas sans danger pour eux.

  Meow, c'est ça? Classement 2020 des meilleurs noms et races de chats au Japon ...

En fait, le beurre d'arachide n'est pas inclus dans la liste des aliments toxiques de l'American Society for the Prevention of Cruelty to Animals (ASPCA).

Cependant, sachez que la présence d'un certain ingrédient dans le beurre d'arachide pourrait rendre la friandise toxique pour les animaux de compagnie. Le substitut du sucre appelé Xylitol est présent dans certaines marques de beurre d'arachide. Il a également été trouvé toxique pour les chiens et les chats.

Ainsi, si votre chat semble intéressé par le beurre d'arachide que vous mangez, vérifiez d'abord la liste des ingrédients et assurez-vous qu'il ne contient pas de xylitol avant de le donner à votre animal.

Les chats peuvent-ils être allergiques au beurre d'arachide?

Mis à part la toxicité potentielle posée par le beurre d'arachide contenant du xylitol, votre chat peut également être exposé à une allergie déclenchée par la consommation de beurre d'arachide.

Certains des signes révélateurs que votre chat est allergique à cette gâterie sucrée sont l'enflure, les démangeaisons et les éternuements.

Si vous avez offert du beurre d'arachide à votre chat et qu'elle en a mangé de façon surprenante, recherchez les signes de vomissements ou de diarrhée. Il n'est pas rare que les chats souffrent de ces conditions lorsqu'ils mangent du beurre d'arachide. Cela peut être attribué à leur incapacité à digérer les aliments.

Une fois que votre chat présente des signes de diarrhée après avoir mangé du beurre d'arachide, vous devez immédiatement lui donner des médicaments contre la diarrhée tels que Probiotics for Cats.

Vous devez également éviter de lui donner quoi que ce soit pendant les 12 prochaines heures. Les vétérinaires recommandent également de donner aux chats souffrant de diarrhée un mélange de boeuf cuit et de riz.

  Top 10 des aliments secs pour chats les plus sains

Si les symptômes persistent, vous devez l'amener chez le médecin.

À quelle fréquence devez-vous la nourrir avec du beurre d'arachide?

Et si votre chat avait un penchant pour le beurre d'arachide? Et elle a l'air bien après avoir consommé la friandise? Devriez-vous donner plus de beurre d'arachide?

La plupart des vétérinaires disent que le beurre d’arachide doit être considéré comme un régal et non comme une partie régulière de l’alimentation d’un chat. Une demi-cuillère à café de beurre d'arachide une fois par semaine devrait suffire à satisfaire les envies de votre chat.

Gardez également à l'esprit que le beurre d'arachide est riche en matières grasses. Ainsi, nourrir régulièrement votre chat avec cette délicieuse gâterie peut conduire à l'obésité. Il est également possible que votre chat développe un diabète en raison d'une alimentation régulière de beurre d'arachide.

En parlant de vétérinaires, savez-vous qu’ils ne sont pas vraiment riches en beurre d’arachide administré à leurs animaux félins?

Dans une enquête en ligne à laquelle ont participé des vétérinaires, ladite délicieuse gâterie n'était classée que 12e dans une liste d'aliments humains que les professionnels vétérinaires donneraient à leurs chats.

En revanche, le beurre d'arachide pour chiens semble être plus accepté par les vétérinaires. Dans une autre enquête auprès des professionnels vétérinaires, le beurre d'arachide était le quatrième aliment humain le plus populaire pour les chiens.

Avantages pour la santé de manger du beurre d'arachide pour les chats?

Certains prétendent que le beurre d'arachide peut avoir des effets positifs sur la santé des chats.

On dit que le beurre d’arachide est riche en vitamine A, ce qui peut aider à stimuler le système immunitaire d’un chat et l’empêcher de tomber malade.

  Les chats peuvent-ils manger des guépards? | Pet envisager

Le beurre d'arachide serait également riche en vitamine E et en d'autres minéraux pouvant protéger leur cœur.

D’autres disent que le beurre d’arachide peut rendre la fourrure d’un chat plus épaisse et plus brillante.

Mais ces affirmations sont-elles vraies?

Malheureusement, aucune preuve scientifique ne vient étayer ces affirmations. La vérité est qu'il n'y a aucun avantage prouvé pour la santé du beurre d'arachide pour les chats.

Conclusion

Bien que le beurre d'arachide soit généralement considéré comme sans danger pour les chats, la vérité est que nos amis félins n'aiment pas vraiment cette délicieuse gâterie.

Les chats aiment-ils le beurre d'arachide? Est-ce sain pour eux?
4.9 (98%) 32 votes