Les chats ont-ils besoin de nourriture humide? Avantages de l'inclure dans leur alimentation

Si vous n'avez jamais nourri votre chat que de croquettes sèches, vous vous demandez peut-être si les chats ont besoin de nourriture humide. Dans la nature, les chats tiraient la plupart de l'eau dont leur corps avait besoin de leurs proies.

Parce que les aliments secs ont une faible teneur en humidité, votre chat a besoin de l'eau d'un plat, d'une fontaine ou d'une nourriture humide. Nourrir une combinaison d'aliments humides et secs, plutôt que simplement secs, est un excellent moyen d'aider votre chat à obtenir plus d'eau. Il y a de nombreux avantages à inclure des aliments humides dans son alimentation.

3 raisons pour lesquelles votre chat bénéficie de plus de nourriture humide

1. Une meilleure hydratation globale

Beaucoup de chats n'aiment pas l'eau plate ou stagnante. Dans la nature, les chats ont tendance à éviter l'eau stagnante car c'est souvent un lieu de reproduction pour les bactéries et les insectes. En conséquence, ils peuvent détester boire dans un bol ou un plat pour chat.

La plupart des félins préfèrent l'eau fraîche et en mouvement d'une fontaine ou d'un robinet d'eau pour chat plutôt que d'un plat. Les chats peuvent aussi se sentir vulnérables lorsqu'ils boivent, et ce n'est pas quelque chose qu'ils font efficacement. Un seul tour donne à votre chat environ 3/100 de cuillère à café.

  Croquettes pour chat Highland lynx – Alimentation pour bien nourrir son Highland lynx

Malgré cela, l'eau est essentielle pour les réactions chimiques dans le corps, la régulation de la température et la santé et la mobilité des articulations. Il représente environ 60% du corps de votre chat, il est donc essentiel de maintenir une bonne hydratation grâce à un apport adéquat en eau.

Comment faire boire plus d'eau aux chats? Fournir beaucoup d'eau fraîche ou même acheter une fontaine à chat peut vous aider. Une autre façon d'augmenter sa consommation d'eau est de lui donner de la nourriture humide pour chat. Bien qu'elle ne puisse pas remplacer complètement l'eau, elle aide à améliorer son hydratation globale.

2. Favorise la masse corporelle maigre

Les aliments humides sont riches en protéines, qui soutiennent des muscles forts. Il aide également à maintenir cette masse musculaire à l'âge adulte et jusqu'à la fin de la vie d'un chat.

Le poids corporel total d'un chat est composé de la masse maigre (LBM) et de la masse grasse. Les muscles, les ligaments, les os, les organes et plus sont tous considérés comme des LBM. Les organes et les muscles sont la principale source d'activité métabolique, aidant à soutenir de nombreuses fonctions vitales, comme l'immunité, la mobilité et plus encore.

En vieillissant, les chats perdent naturellement de la LBM. Nourrir la nourriture humide pour chats avec une teneur élevée en protéines peut aider à maintenir la LBM à mesure que les chats vieillissent.

3. ajoute plus de variété

Tout comme beaucoup de gens n'aiment pas manger les mêmes aliments chaque jour, les chats peuvent aussi s'ennuyer avec leur nourriture. Certains chats n'aiment pas seulement la variété, ils en raffolent. Nourrir uniquement des aliments secs peut ne pas toujours satisfaire cette envie.

  Croquettes pour chat Persan à face de Pékinois – Alimentation pour bien nourrir son Persan à face de Pékinois

En incluant plus d'aliments humides dans l'alimentation de votre chat, vous pouvez satisfaire son désir de saveurs et de textures nouvelles et excitantes. Parce que les boîtes de nourriture humide sont petites, il est facile d'acheter une variété pour voir ce que votre chat aime.

Avec autant de saveurs et de textures au choix, chaque repas sera une délicieuse aventure pour votre chat. Qu'elle soit attirée par les saveurs de fruits de mer dans une sauce crémeuse, un pâté de poulet plus traditionnel ou qu'elle aime sa nourriture dans une sauce copieuse, nourrir la nourriture humide satisfera son désir de variété.

Autres avantages de la nourriture humide pour chats

Les aliments humides sont très digestes. De plus, il contient tous les mêmes nutriments essentiels que les aliments secs, y compris des vitamines et des minéraux tels que:

  • Le fer, qui soutient le sang et les tissus sains
  • Zinc, pour aider à soutenir le développement du système immunitaire et pour aider à maintenir la peau, les yeux et les os
  • Biotine, qui aide à réguler la libération d'énergie des aliments et favorise également une peau saine en aidant à maintenir l'intégrité de la peau
  • Alors, les chats ont-ils besoin de nourriture humide? Pas nécessairement, mais nourrir une combinaison d'aliments humides et secs peut donner à votre chat les avantages des deux. La nourriture humide augmentera sa consommation quotidienne totale d'eau et lui fournira la variété qu'elle veut et la croquette sèche aidera à garder ses dents propres. Achetez nos aliments humides pour chats afin que vous puissiez en trouver un que votre chat adore.

      Les chats peuvent-ils manger de la crème glacée? (Est-ce sûr ou dangereux / toxique?)
    Les chats ont-ils besoin de nourriture humide? Avantages de l'inclure dans leur alimentation
    4.9 (98%) 32 votes