Les chats peuvent-ils manger des œufs crus, brouillés, bouillis ou cuits?

En cuisine, les œufs font souvent référence à ceux d'un poulet. Cependant, cela peut aussi signifier ceux du canard, de l'oie, de la caille, etc. Certains des plats courants sont brouillés, pochés, durs et mous, marinés, omelettes, etc.

Ils sont considérés comme très nutritifs. Ils contiennent des protéines, des graisses, des glucides, des minéraux et des vitamines. Leur protéine contient plus de 17 acides aminés tandis que certaines des vitamines qu'ils contiennent comprennent A, B1, B2, B3, B5, B6, B9 et B12, D, E, K et la choline.

En outre, ils contiennent également du calcium, du fer, du magnésium, du potassium, du sodium, du zinc et leur poudre de coquille d'oeuf moulue est une bonne source de calcium pour ces animaux de compagnie.

Ils sont l'une des superbes sources de protéines et les blancs d'œufs sont une bonne option si vous recherchez une nourriture pour chat faite maison à faible teneur en phosphore mais riche en protéines digestibles couramment recommandée pour les félins atteints de maladie rénale.

Les œufs sont-ils bons pour les chats et peuvent-ils en avoir?

Oui. Les chats peuvent avoir des œufs, y compris les blancs et le jaune. Ils sont bons pour ces animaux et peuvent faire partie de leur délicieuse collation. Alors que la plupart des félins les aimeront, certains ne le feront pas.

Combien vos chatons devraient-ils avoir? Jan Dempsey, Purina Senior Nutrition, recommande que vous «nourrissiez juste une toute petite quantité parce que vous ne voulez pas mettre trop de calories dans l’alimentation de votre chat». Let représente pour moins de 10% de leur besoin calorique quotidien.

Comme déjà mentionné, ils sont une source de protéines de bonne qualité qui sont faciles à digérer et contiennent de nombreux autres nutriments bénéfiques pour ces animaux.

En fait, vous méritez de savoir que les félins peuvent manger des œufs cuits et crus. Il n'est pas rare que des chats errants ou sauvages les volent et les mangent ou mangent ceux d'oiseaux à l'état sauvage. Cependant, les œufs crus sont mauvais pour les chats, y compris les jaunes d'œufs crus comme nous allons le voir sous peu.

Concernant le fait qu'ils soient riches en cholestérol, alors qu'il est vrai qu'ils sont en cholestérol, le cholestérol élevé chez les chats n'est guère une condition primaire mais plutôt causé par des conditions secondaires telles que des problèmes thyroïdiens, le diabète sucré, la génétique, la pancréatite, la cholestase, la chylomicronémie, etc.

Le cholestérol n'affecte pas les chatons de la même manière qu'il affecte les êtres humains. Par conséquent, cela ne devrait pas être une raison pour laquelle vous ne devriez pas les donner à vos chatons.

  Croquettes pour chat Américain à poil court ou American Shorthair – Alimentation pour bien nourrir son Américain à poil court ou American Shorthair

Deuxièmement, bien qu'ils soient l'une des sources de protéines uniques sur le plan nutritionnel les plus complètes, ils manquent encore de nutriments et vos amis moelleux ne peuvent pas en dépendre entièrement car ils manqueront de nutriments.

De plus, comme tout autre aliment, certains chatons peuvent être allergiques aux œufs. Vérifiez les divers symptômes de réactions allergiques, y compris la diarrhée, les vomissements, les oreilles ou le dos et la peau qui démangent, le nez qui coule, les éternuements, la toux, etc.

En fait, selon le Cummings Veterinary Medical Center de l'Université Tuft, «les allergies alimentaires communément signalées chez les chiens et les chats sont le poulet, le bœuf, les produits laitiers et les œufs (et le poisson pour les chats)».

Bottomline

Les chats ne devraient avoir que des œufs correctement cuits, y compris des œufs durs et brouillés, comme une petite partie de leur alimentation ou comme collation. Évitez les cuissons insuffisantes, y compris celles à la coque

Pourquoi ne devriez-vous pas leur donner des œufs crus

Vous ne devez pas permettre à vos chats de manger des œufs crus. Ils ne sont pas bons, c'est-à-dire qu'ils peuvent être potentiellement dangereux. Bien que certains chatons puissent les aimer, arrêtez-les toujours car ils présentent un risque de contamination par des agents pathogènes.

Un agent pathogène commun trouvé dans les aliments insuffisamment cuits ou crus est Salmonella, une bactérie à entérobactéries à Gram négatif en particulier, l'espèce Salmonella enteritidis. Cette bactérie est souvent sur leur coquille mais peut également se trouver à l'intérieur de l'œuf.

Certains des symptômes courants de la salmonelle chez les chats comprennent la fièvre, le choc, la léthargie, les vomissements, la diarrhée, l'anorexie, la déshydratation, le mucus dans les selles, les pertes vaginales anormales, l'augmentation de la fréquence cardiaque, entre autres.

Un deuxième pathogène commun que les œufs crus peuvent avoir est le E. coli. Chez les félins, il provoquera une colibacillose qui aura des symptômes tels que dépression, déshydratation, anorexie, vomissements, léthargie, diarrhée aqueuse, faiblesse, accélération du rythme cardiaque, entre autres.

En fait, de telles contaminations sont également un risque de poisson cru, de porc, de boeuf, de poulet, de dinde, d'agneau, de fruits de mer, etc.

Bien que leur système digestif assez acide puisse tuer la plupart de ces agents pathogènes, il leur est possible de provoquer des maladies, en particulier pour ceux dont le système immunitaire est plus faible, y compris les très jeunes chatons ou les chats âgés.

Outre la contamination, bien qu'ils soient encore crus, ils contiennent de l'avidine qui se lie à la biotique ou à la vitamine B7, ce qui entrave son absorption. Votre chat peut finir par une carence en biotine.

Bottomline

Ne nourrissez pas votre chat d'œufs crus ou de toute autre viande crue car cela peut provoquer des maladies d'origine alimentaire. Faites-les toujours cuire correctement.

Quels œufs cuits le chat peut-il avoir?

Il est clair que vos chatons ne devraient avoir que des œufs cuits. Cela signifie-t-il qu'ils peuvent en avoir tant que vous les avez cuits, y compris les mijotés, les omelettes, les espagnols, les brouillés, etc.?

  Croquettes pour chat Persan colourpoint ou persan Himalayen – Alimentation pour bien nourrir son Persan colourpoint ou persan Himalayen

Les chats peuvent-ils manger des œufs brouillés?

Qu'ils soient sains pour les félins ou non dépendra de leurs ingrédients. Les œufs brouillés contiennent souvent du lait, du sel et du beurre. Ils peuvent également contenir d'autres ingrédients, notamment du poivre.

S'ils ont du poivre, ces animaux n'aimeront pas les piments car ils auront chaud à cause de la capsaïcine. Cependant, le poivre n'est pas nocif.

De même, comme ils contiennent du lait et du beurre, ils peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux et des diarrhées car la plupart des félins adultes sont intolérants au lactose.

Sur le sel, ces animaux ont besoin de quantités de sel relativement plus faibles que nous. Par conséquent, assurez-vous toujours d'éviter beaucoup de sel.

Comment faire des œufs brouillés pour chats

Par conséquent, lors de la préparation des chats et des chatons, évitez le lait, le poivre et le sel et faites-les cuire correctement pour tuer les germes d'origine alimentaire. La plupart des chats ou des chatons les aimeront. Cependant, ne les nourrissez qu'à des chatons entièrement sevrés.

Deuxièmement, pendant que vous les faites cuire pour maintenir la température de 144-158 ° F et attendez que les blancs prennent et que les jaunes d'œufs s'épaississent.

Bottomline

Les œufs brouillés sont bons pour les chats. Ils peuvent avoir une petite quantité comme gâterie occasionnelle. Ils ne nuiront pas à ces animaux. Cependant, s'ils ont du poivre, ils peuvent les aimer. De plus, s'ils sont intolérants au lactose, ils peuvent avoir des maux d'estomac car ils ont du lait.

Omelette

Les chats peuvent-ils manger de l'omelette? Non, ils ne devraient pas, car ils contiennent souvent des ingrédients tels que la ciboulette, les oignons et l'ail qui sont toxiques pour les chatons.

De plus, s'ils ont des champignons, certaines variétés sauvages de champignons ont été associées à une toxicité. Cependant, certains ne sont pas toxiques.

Enfin, pensez également à d'autres ingrédients tels que le jambon, le bacon, le fromage, les légumes, etc. Le fromage ne sera pas bon si votre chat est intolérant au lactose. Nous avons déjà examiné si les chats peuvent manger du jambon ou du bacon.

Bottomline

L'omelette n'est pas sans danger pour les chats si elle contient des champignons sauvages, de l'ail, des oignons ou de la ciboulette. De plus, la quantité de sel que vous ajoutez, y compris celle provenant de charges telles que le bacon et le jambon, peut rendre une omelette malsaine pour ces animaux.

Les chats peuvent-ils manger des œufs durs?

Les chatons et les chats peuvent manger des œufs durs avec modération. Cependant, ils doivent être bien cuits sans jaune qui coule, c'est-à-dire des jaunes durs. Les jaunes contiennent l'essentiel des nutriments.

Évitez les bouillies molles pour les mêmes raisons que vous devez éviter les crues, c'est-à-dire qu'elles présentent un risque d'héberger des agents pathogènes tels que E. coli et la salmonelle.

Bottomline

Bien que les œufs à la coque soient bons pour les chats, vous devez bien les faire cuire et les donner avec modération ou en petite quantité une ou deux fois par semaine.

  Croquettes pour chat Persan chinchilla – Alimentation pour bien nourrir son Persan chinchilla

Oeufs espagnols

Les chats ne devraient pas avoir d'oeufs espagnols. Pourquoi? Dans la plupart des cas, ils sont préparés avec de l'huile d'olive, des saucisses salées, des oignons, du poivron rouge doux, des tomates en dés, du vinaigre de vin rouge, fumé, du paprika, de l'origan séché, du sel et du poivre.

Si vous regardez leurs ingrédients, vous remarquerez rapidement qu'ils ont des oignons et sont assez épicés. Les oignons sont toxiques. De plus, les aliments épicés ne sont pas les préférés des chats.

Bottomline

Vos chatons ne devraient pas avoir une part de vos œufs à la espagnole. Ils ont des oignons qui, selon les oignons Wag, peuvent provoquer «une réaction hypersensible des globules rouges du félin» en raison de l'oxydant dont ils disposent.

Aliments pour chats avec des œufs

Si vos chats les aiment, vous pouvez opter pour les nombreux aliments qui en font l'un de leurs principaux ingrédients.

Pour le poulet et l'oeuf, optez pour

D'autres grandes marques

Conclusion

Les œufs sont nutritifs et une bonne source de protéines qui aideront à maintenir le muscle de votre félin. Cependant, évitez les bruts à tout prix.

Enfin, lors de la cuisson des œufs pour chats, assurez-vous de le faire correctement et optez pour des œufs cuits nature. La certaine température et durée de cuisson requises dépendront si vous les brouillez, les faites bouillir, les braconnez, etc.

Par exemple, faites cuire le blanc d'oeuf à des températures de 144 à 149 ° F jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide et pour les jaunes, faites-les cuire à 149 et 158 ​​° F jusqu'à ce qu'ils épaississent mais ne durcissent pas.

Les chats peuvent-ils manger des œufs crus, brouillés, bouillis ou cuits?
4.9 (98%) 32 votes