Les chats peuvent-ils manger des œufs? | Purina

Il existe de nombreuses façons de préparer des œufs. Une fois entièrement cuites, les protéines des œufs peuvent être bonnes pour les chats. Mais votre chat va-t-il manger des œufs? C’est une autre affaire. Continuez à lire pour voir comment vous pouvez préparer des œufs comme un régal pour votre chat.

Les œufs sont-ils bons pour les chats?

En tant que carnivores, les chats bénéficient des protéines et des acides aminés des œufs. Mais, si vous donnez à votre chat des œufs à manger, nourrissez-le comme un régal. "Nourrissez juste une petite quantité parce que vous ne voulez pas mettre trop de calories dans l'alimentation de votre chat", explique Jan Dempsey, nutritionniste principal de Purina.

Combien d'oeuf un chat peut-il manger?

Pas tant. "Il est facile de suralimenter un chat. Ils n'ont pas besoin de beaucoup de calories par jour, seulement 150-200 pour un chat de 10 livres modérément actif », explique Dempsey. La quantité d'œufs que votre chat peut manger ne doit pas dépasser 10% de ses calories quotidiennes, et comme un œuf entier contient environ 90 calories, la quantité d'œufs avec laquelle vous lui donnez doit être très faible.

Un œuf est-il un bon repas pour un chat?

Non, ça ne l'est pas. Les œufs sont considérés comme l'étalon-or des protéines. Pour un seul aliment, ils sont aussi près d'être nutritionnellement complets que possible. Ainsi, les protéines et les acides aminés des œufs sont bons pour les chats. Mais un œuf n'est toujours pas un repas parfait pour elle. Au lieu de cela, les chats doivent manger quotidiennement une nourriture complète et équilibrée.

  Croquettes pour chat Rex selkirk – Alimentation pour bien nourrir son Rex selkirk

Comment préparer les œufs pour chats?

  • Retirez toutes les coquilles
  • Cuisinez complètement
  • Limiter les portions
  • Les chats peuvent-ils manger des œufs crus?

    Les œufs crus ne sont pas bons pour les chats. Lorsque les œufs ne sont pas cuits, ils peuvent héberger des bactéries comme Salmonella. Et les blancs d'œufs crus peuvent être mauvais pour les chats. "Il y a en eux une protéine appelée avidine qui peut lier la vitamine biotine essentielle (également connue sous le nom de vitamine B7), de sorte que les chats ne peuvent pas l'absorber", explique Dempsey. Au fil du temps, cela peut entraîner une carence en vitamines. Mais donner à votre chat des œufs cuits à manger évite tous ces risques.

    Les chats vont-ils essayer un œuf?

    Peut être. Cela dépend de votre chat. Les chats sont connus pour être à la fois pointilleux et aventureux dans ce qu'ils mangent. La nature néophile signifie que la plupart des chats aiment la variété de ce qu'ils mangent. Pour en être certain, voyez comment votre chat réagit à une petite portion d'oeuf cuit.

    Si votre chat a tendance à aimer les œufs, essayez la nutrition pour animaux de compagnie qui comprend l'œuf comme ingrédient en vedette, comme la recette de poulet et d'œufs à la viande blanche sans grains ou Beyond Grain Free Ocean Whitefish and Egg Recipe. Ces recettes équilibrent les œufs avec d'autres ingrédients afin que votre chat reçoive un repas nutritionnellement complet à chaque fois qu'il mange.

    Les chatons peuvent-ils manger des œufs?

    Oui. Les chatons peuvent avoir des œufs. Mais compte tenu du peu de calories dont les chatons ont besoin chaque jour, il existe de bien meilleurs aliments pour les nourrir. Pour être sûr que vous donnez à un chaton la nutrition dont il a besoin à mesure qu'il grandit, il est préférable d'acheter de la nourriture et des friandises spécialement conçues pour cette période de sa vie.

      Fancy Feast est-il bon pour les chats? La réponse pourrait vous surprendre!
    Les chats peuvent-ils manger des œufs? | Purina
    4.9 (98%) 32 votes