Les chats peuvent-ils manger du beurre d'arachide?

Dernière mise à jour: 30 octobre 2019

La plupart des gens associent le beurre d'arachide aux chiens et les voient souvent en profiter. Mais est-ce la même chose avec les chats? Est-ce qu'ils aiment autant le beurre d'arachide que les chiens?

Les experts affirment que le beurre d'arachide est un aliment unique en ce qui concerne les chats, car il n'est pas toxique. Gardant cela à l'esprit, c'est toujours considéré comme quelque chose que les propriétaires de chats devraient éviter de nourrir leur chat. [1].

D'un point de vue humain, cela peut être comparé à quelque chose d'aussi simple qu'une grande barre de chocolat remplie de sucre. Oui, il est acceptable de consommer de temps en temps, mais ce n'est pas bon pour le corps et peut endommager au fil du temps.

Voici pourquoi le beurre d'arachide n'est pas une bonne idée pour les chats.

Les 8 meilleures raisons d'éviter de donner du beurre d'arachide à votre (vos) chat (s)

1. Calories vides pour les chats

En général, le beurre d'arachide ne possède pas de nutriments significatifs en ce qui concerne le système digestif d'un chat. Étant donné que les chats sont génétiquement disposés à manger de la viande, ils ont besoin d'une alimentation équilibrée pour rester en bonne santé. Le beurre d'arachide n'ajoute pas de valeur à leur alimentation et n'apporte pas d'avantages pour la santé [2]. Au lieu de cela, le beurre d'arachide agit comme des «calories vides» pour leur corps.

2. Risque potentiel pour la santé?

Non seulement il est important de noter les problèmes à long terme associés au beurre d'arachide, mais aussi les préoccupations à court terme. Par exemple, un chat consommant du beurre d'arachide peut finir par s'étouffer avec.

  Croquettes pour chat Chat orné (Felis silvestris ornata) – Alimentation pour bien nourrir son Chat orné (Felis silvestris ornata)

Cela a à voir avec la façon dont le beurre d'arachide est texturé, ce qui le rend difficile à digérer pour les chats. Si le chat finit par manger plus qu'il ne peut en supporter, cela peut devenir un danger majeur.

C’est pourquoi il est important de garder un œil sur le félin quand et s’il est nourri au beurre d’arachide. Assurez-vous qu'il est alimenté en plus petites quantités pour assurer la sécurité du chat. Vous devez également vous assurer d'avoir un bol d'eau prêt en cas de problème.

3. Allergies

Bien que cela soit rare, il est important de réaliser que les chats peuvent être allergiques aux arachides [3]. Cela signifie que si leur corps ne réagit pas bien au beurre d'arachide, cela va devenir un problème de santé important nécessitant une attention immédiate.

La plupart des chats ne consomment pas de beurre d'arachide, ce qui signifie qu'ils ne sont jamais testés pour une allergie à l'arachide. Cependant, lorsque vous l'introduisez dans leur alimentation, la réaction varie en fonction de leur prédisposition génétique. C'est pourquoi il est important d'en savoir plus sur la réaction d'un chat lorsqu'il est allergique aux arachides. Vous devez savoir à quoi ressemblent les symptômes au préalable.

Un chat peut commencer à montrer des signes de démangeaisons, de diarrhée, de perte de cheveux, d'infection des oreilles, d'irritation cutanée, de perte de poids, de vomissements et de manque d'appétit.

Si vous pensez que le chat a une réaction allergique au beurre d'arachide, il est temps de consulter un vétérinaire qualifié dès que possible. Vous voulez agir immédiatement pour vous assurer que les symptômes ne s'aggravent pas.

4. Riche en calories

Comme mentionné précédemment, le beurre d'arachide agit comme un aliment «à calories vides» pour les chats. Cependant, il est également connu pour être riche en calories, ce qui est également mauvais pour les chats. S'ils finissent par manger trop, ils commenceront à grossir.

  La meilleure nourriture pour chat, Business Insider

C’est pourquoi il est préférable de modifier la quantité de beurre d’arachide mangée par un chat. Si vous laissez les choses aller et donnez au chat autant qu'il le veut, il mangera trop et prendra du poids rapidement.

5. Graisses nocives

Le beurre d'arachide n'est pas sain pour les chats, ce qui signifie que les graisses ne le sont pas non plus.

Ils peuvent avoir un impact néfaste sur le corps d'un chat au fil du temps. Il est préférable d'éloigner ces graisses nocives du chat à tout moment car vous contrôlez son alimentation.

6. Mauvaises toxines

Oui, le beurre d'arachide est rempli de mauvaises toxines (aflatoxines), qui ne sont pas bonnes pour le chat et pourraient potentiellement endommager leurs organes. Il est important de vous assurer que vous maîtrisez ce qui se passe dans le système digestif du chat à tout moment, car les aflatoxines sont connues pour leurs propriétés cancérigènes.

C'est pourquoi vous devez toujours contrôler la quantité de beurre d'arachide qu'un chat mange.

Ce ne devrait être qu'une cuillerée.

7. Maux d'estomac

Le beurre d'arachide est connu pour provoquer des maux d'estomac chez les chats, ce qui entraîne des symptômes supplémentaires tels que des gaz, des douleurs à l'estomac, des vomissements et de la diarrhée. Ces symptômes peuvent avoir un impact sur le chat et cela ne vaut pas les quelques secondes de joie.

En conséquence, la plupart des propriétaires de chats évitent de donner du beurre d'arachide à leur félin préféré.

8. Empoisonnement

C'est un détail sous-estimé à garder à l'esprit en tant que propriétaire de chat. Imaginez que votre chat se promène dehors, remarque du beurre de cacahuète dans la cour du voisin et se lèche. Dans l’esprit du chat, c’est juste une autre gâterie disponible à l’extérieur.

Cependant, la plupart des gens mettent en place du beurre d'arachide comme un piège rempli de poison pour attirer les souris et autres ravageurs. Étant donné que le chat a un goût pour le beurre d'arachide, il lèchera le piège toxique et supposera que tout ira bien.

  Quel est le meilleur moyen d'aider les chats à perdre du poids? Aliments secs ou humides?

C'est quelque chose qui peut entraîner d'énormes conséquences pour la santé.

Sommaire

Bien qu'il ne semble pas y avoir de risque immédiat dont vous devez vous inquiéter si votre chat mange une petite quantité de beurre d'arachide, il semble qu'il soit préférable d'éviter de donner cette délicieuse gâterie humaine à votre ami félin.

Il existe de nombreuses alternatives de collations plus saines pour les chats, dont beaucoup peuvent être trouvées ici.

Ressources

  • Les chats peuvent-ils manger du beurre d'arachide? Pet Central. Récupéré à https://petcentral.chewy.com/nutrition-pet-diet-tips-can-cats-eat-peanut-butter/
  • Jennifer Dempsey, Les chats peuvent-ils manger du beurre d'arachide? Wag simple. Récupéré à https://simplewag.com/can-cats-eat-peanut-butter/
  • Allergie aux noix chez les chats. Remuer! Récupéré à https://wagwalking.com/cat/condition/nut-allergy
  • Les chats peuvent-ils manger du beurre d'arachide?
    4.9 (98%) 32 votes