Les chats peuvent-ils manger du saumon? – All Pet Magazine

Le saumon est considéré comme un poisson sain pour nous, humains, à manger. C'est une excellente source d'acides gras oméga-3, de protéines et de nombreuses vitamines essentielles. Parce que les chats semblent aimer le poisson, vous voudrez peut-être aussi nourrir votre chat avec du saumon. Cela nous amène à une question: les chats peuvent-ils manger du saumon?

Les chats peuvent-ils manger du saumon? La réponse courte

En bref, la réponse est oui, les chats peuvent manger du saumon, mais seulement en quantité modérée et pas trop souvent. Le saumon ne peut certainement pas remplacer la nourriture ordinaire pour chats.

Il y a en fait quelques problèmes avec l'alimentation de votre saumon de chat et c'est pourquoi il est préférable de ne pas nourrir trop souvent votre saumon de chat. Il est également nécessaire de faire cuire le poisson avant de le nourrir avec votre chat et de vous assurer qu’il ne contient aucun os.

Les problèmes avec l'alimentation du saumon à votre chat

Allergie au poisson chez les chats

Comme beaucoup de chats semblent absolument aimer l'odeur et le goût du saumon et d'autres poissons, cela peut être difficile à croire, mais le poisson n'est pas en fait une partie naturelle d'une alimentation féline – les chats ne mangent pas de poisson à l'état sauvage. Et peut-être à cause de cela, il est courant que les chats soient allergiques au poisson et aux fruits de mer.

Les signes les plus courants d'une allergie alimentaire chez le chat sont les vomissements, la diarrhée, les éternuements et les démangeaisons de la peau, des oreilles et de la queue. Si vous remarquez l'un de ces signes chez votre chat après avoir nourri son saumon ou d'autres poissons, il y a de fortes chances que votre chat soit allergique au poisson.

  Croquettes pour chat Honeybear – Alimentation pour bien nourrir son Honeybear

Dans ce cas, consultez un vétérinaire pour déterminer si votre chat est vraiment allergique au poisson ou si les symptômes ont été causés par autre chose. C'est important parce que si votre chat est allergique au poisson et aux fruits de mer, vous devez également éviter de nourrir votre chat avec de la nourriture commerciale pour chats contenant du poisson.

Le saumon ne fournirait pas à votre chat tous les nutriments dont il a besoin

Bien que le saumon soit une excellente source de nombreux nutriments importants, il n'offre pas tout ce dont votre chat a besoin pour être en bonne santé, car ce saumon ne doit être donné à un chat qu'en guise de gâterie et non comme aliment principal.

Un problème avec le saumon est qu'il ne fournirait pas assez de taurine à votre chat. La taurine est un acide aminé qui est l'un des nutriments les plus importants pour les chats. La carence en taurine chez les chats peut provoquer la cécité et d'autres problèmes de santé graves.

Le saumon contient en fait de la taurine, mais comme une grande partie est détruite par la cuisson, il ne fournira pas à votre chat une quantité adéquate de cet acide aminé essentiel.

La cuisson, bien sûr, détruit également beaucoup de taurine dans le tissu musculaire animal, mais comme le poulet et le tissu musculaire animal contiennent beaucoup plus de taurine que le saumon et d'autres poissons, le poulet cuit ou la viande animale est toujours une bien meilleure source de taurine pour les chats. que le saumon cuit.

Le saumon est bon pour les chats comme un régal

Bien que le saumon ne devrait pas être à la base de l’alimentation de votre chat, il est toujours acceptable comme gâterie. Le saumon contient encore beaucoup de nutriments précieux pour les chats. Le saumon est une excellente source de vitamine B-12, de vitamine B-6 et de protéines.

  Ce que vous devez savoir sur l'anesthésie et votre chat

Le seul problème avec l'alimentation du saumon à votre chat comme un régal est que les chats peuvent devenir dépendants du saumon et refuser de manger d'autres aliments. Cependant, ce problème peut être évité en ne nourrissant pas trop souvent le saumon de votre chat. Quelques fois par mois seraient sans danger.

Les chats peuvent-ils manger du saumon en conserve?

Il vaut mieux éviter de donner du saumon en conserve à votre chat. Le saumon en conserve peut être savoureux, mais il contient une quantité malsaine de sodium et d'autres additifs alimentaires nocifs pour les chats.

Les chats peuvent-ils manger du saumon cru?

Parce que la cuisson détruit la teneur en taurine du poisson et de la viande, il serait logique de nourrir votre chat de saumon cru frais, mais est-il sûr pour les chats de manger du saumon cru?

La réponse est non, il n'est pas sûr pour les chats de manger du saumon cru. D'une part, le poisson et la viande crus sont susceptibles de contenir des bactéries et de provoquer une intoxication alimentaire chez les chats. Pour deux, manger du poisson cru peut entraîner une carence en thiamine (vitamine B1) chez le chat. En effet, le poisson cru contient une enzyme appelée thiaminase, qui détruit la thiamine.

La carence en thiamine chez le chat est un problème grave qui peut entraîner des lésions nerveuses et des lésions vasculaires. C'est une maladie rare, mais fréquente chez les chats qui sont régulièrement nourris de poisson cru.

Donc, si vous allez nourrir votre chat de saumon, il serait préférable de faire cuire le poisson avant de l'offrir à votre ami félin. N'oubliez pas, cependant, que les chats ne peuvent pas tolérer beaucoup de sel, alors allez-y doucement avec le sel.

Et le saumon fumé?

Le saumon fumé n'est pas non plus sans danger pour les chats. Le problème avec le saumon fumé et les autres poissons fumés est qu'ils contiennent des quantités excessives de sodium.

  Les chats peuvent-ils voir la couleur? Ou sont-ils daltoniens?

Avant d'être fumé, le saumon est traité avec du sel. Et à cause de cela, le saumon fumé contient beaucoup de sodium. Habituellement, environ 700 à 800 milligrammes pour 100 grammes, ce qui serait dangereux pour un chat.

Conclusion sur le saumon

Contrairement à la croyance populaire, le saumon et les autres poissons ne sont pas sains pour les chats à manger régulièrement. Il est toujours acceptable de donner à votre chat du saumon comme gâterie occasionnelle, mais assurez-vous qu'il est cuit et ne contient aucun os.

sauver

sauver

sauver

sauver

Les chats peuvent-ils manger du saumon? – All Pet Magazine
4.9 (98%) 32 votes