Les chats peuvent-ils manger du thon ?

CanCats.net est un participant au programme Services LLC Associates, un programme de publicité affilié conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant un lien vers. (C'est l'une des façons dont nous gardons les lumières essentiellement. Basically)

Les chats peuvent-ils manger du thon? À première vue, vous penseriez que oui, les chats aiment le poisson, donc nourrir votre thon serait bon pour eux. Cependant, comme c'est toujours le cas lorsque vous nourrissez vos aliments pour chats à partir de votre propre plat, vous devez être prudent. Bien que les chats puissent manger du thon, cela doit être fait avec modération car trop de thon est mauvais pour la santé de votre chat.

Nous allons jeter un coup d'oeil…

Les chats peuvent-ils manger du thon? – Les précautions

Alors, pourquoi donner du thon à votre chat en petites quantités.

Le fait est que si le thon représente une trop grande partie de l'alimentation de votre chat, il pourrait manquer des vitamines essentielles telles que la vitamine E. Cela peut à son tour conduire à la malnutrition et à l'apparition d'une maladie appelée stéatite (également connue comme maladie de la graisse jaune). Cela provoque une inflammation des tissus adipeux de votre chat et peut être très douloureux.

De plus, le thon, en particulier la variété en conserve, contient beaucoup de mercure. Il s'agit d'un danger pour les poissons qui se trouvent plus haut dans la chaîne alimentaire et se nourrissent de petits poissons. Le mercure s'accumule dans le corps du thon et est transféré à votre chat lors de son ingestion.

  Croquettes pour chat Manx ou Chat de l'île de Man (encore appelé Rumpy) – Alimentation pour bien nourrir son Manx ou Chat de l'île de Man (encore appelé Rumpy)

Le thon est également riche en acides gras et en magnésium. Bien que ces huiles (ainsi que les oméga-3) soient excellentes pour nous les humains, elles ont très peu d'avantages nutritionnels pour les chats.

Trop de thon dans l'alimentation d'un chat peut également entraîner un problème où le chat en raffole trop. Le thon est plein de saveur et est une nourriture agréable pour votre chat. Cela ajoute à l'idée que le thon est mieux placé comme gâterie plutôt que comme partie d'un régime de base.

Can Cats Eat Thon en conserve – Précautions supplémentaires

Alors que toute la viande de thon peut causer les problèmes que nous avons abordés ci-dessus, il faut faire particulièrement attention avec le thon en conserve:

– Le thon en conserve peut varier en qualité

– Le thon en conserve est livré avec des arômes et des huiles de conservation qui peuvent être mauvais pour votre chat

Qualité des chats et du thon en conserve

Le thon commercial peut varier en qualité, les poissons bas de gamme étant généralement plus nuisibles à la santé de votre chat. Ce sont ces types de produits qui sont plus susceptibles d'être emballés avec de l'huile ou de la saumure bon marché.

Ingrédients pour chats et thon en conserve

En plus des huiles grasses et de la saumure qui ne sont pas bonnes pour votre chat, des ingrédients supplémentaires tels que des épices, des arômes de tomates, etc. sont parfois mélangés au thon en conserve. (C'est une façon d'étoffer la boîte avec des ingrédients moins chers plutôt qu'avec de la vraie viande de poisson). Encore une fois, ceux-ci doivent être évités autant que possible.

  Les chats peuvent-ils manger du riz? Tout ce que tu as besoin de savoir

Nourriture saine pour chats au thon

De nombreuses marques d'aliments pour chats ont le thon comme ingrédient principal. Cependant, la formule de thon et de saumon Fussie Cat est fortement recommandée.

Cette nourriture humide pour chats regorge de vitamines ainsi que de l'acide aminé taurine, qui est essentiel pour les chats.

Bottom Line

Une petite quantité de thon pour votre chat, qu'il s'agisse de thon frais cher ou de la variété en conserve moins chère (que ce soit pour l'homme ou comme nourriture pour chat en conserve), ne nuira pas à votre ami félin. En fait, le coup de protéine sera bon pour eux.

Cependant, évitez les ingrédients exotiques et les huiles désagréables et, comme toujours, ne prenez pas l'habitude de nourrir votre chat avec un seul type de nourriture.

Une alimentation saine et équilibrée équivaut à un chat sain et heureux après tout.

Les chats peuvent-ils manger du thon ?
4.9 (98%) 32 votes