Les chats peuvent-ils manger du thon en conserve? | Sweetie Kitty

Dernière mise à jour: 4 janvier 2020

Il n'y a rien d'autre dans ce monde qui puisse mieux attirer l'attention de nos chats à la maison qu'une boîte de thon fraîchement ouverte. Les animaux tels que les chats et même les chiens ont un odorat plus fort que les humains, ce qui les aide à flairer facilement et rapidement la nourriture, même à des millions de kilomètres. Il n'est pas étonnant que même si nous n'avons même pas ouvert la boîte, notre chat persan blanc, Zany est déjà à la cuisine en attendant que nous ouvrions la boîte de bonté au thon!

Les chats sont assez connus pour aimer le poisson et nous avons toujours pensé que, bien sûr, ils étaient autorisés à manger de temps en temps une boîte de thon. C’est comme les gâteries que nous leur achetons, non? Après tout, le vétérinaire a dit que les chats devraient non seulement avoir leur nourriture sèche pour chat, mais aussi leur nourriture molle. Nos chats les aiment beaucoup. En fait, ils en sont fous et léchaient toujours leurs bols propres chaque fois que nous leur donnons du thon en conserve.

Thon en conserve

Aujourd’hui, l’industrie des animaux de compagnie propose de nombreuses variétés d’aliments pour chats à différents stades du cycle de vie d’un chat, pour diverses races de chats, ainsi que pour leurs besoins particuliers. Les chats sont connus pour être les mangeurs capricieux qu'ils sont et sont inconscients des dépenses que leurs propriétaires doivent dépenser juste pour leur donner le bon type de nourriture et en même temps faire plaisir à leurs papilles. En fait, l'industrie de la nourriture pour chats a probablement ressenti la pression à tel point qu'elle l'a vraiment amplifiée et a même commencé à proposer des choix de nourriture pour chats de type gastronomique que même les humains adoreraient manger!

Mais en est-il de même pour les chats? Est-il également possible pour eux de manger de la nourriture humaine comme le thon en conserve? Comme la plupart des fruits de mer, le thon est une excellente source de protéines. Cependant, ce n'est pas la seule valeur nutritive qui vient avec une boîte de thon emballée. Dans la chaîne alimentaire, le thon est plus élevé que la plupart des poissons. Cela signifie qu'ils sont viables pour avoir plus de mercure dans leur alimentation, ce qui rend les chats et même les humains plus sensibles à l'empoisonnement au mercure lorsqu'ils suivent un régime riche en thon.

  Croquettes pour chat Californian spangled – Alimentation pour bien nourrir son Californian spangled

Pour certains, le thon n'est pas si mauvais que ça, car il contient également des graisses insaturées. Malheureusement, les graisses insaturées peuvent être bonnes pour les humains, mais ce n'est pas exactement la même chose pour les chats. En fait, trop de graisses insaturées dans l'alimentation d'un chat peut entraîner d'autres complications, comme une carence en vitamine E. Une perte de vitamine E résulte souvent de l'inflammation des tissus adipeux d'un chat, qui est souvent appelée maladie de la graisse jaune ou ce qui est scientifiquement appelé stéatite.

Nourriture pour chats au thon

Si le thon était si mauvais pour les chats, alors pourquoi tant d'aliments pour chats dans les animaleries ont-ils des variétés aromatisées au thon? L'industrie des aliments pour animaux familiers sait sûrement ce qu'ils font puisqu'ils étaient assez intelligents pour fabriquer des aliments aromatisés au thon pour les chats, mais il y a une raison pour laquelle le thon en conserve dans les épiceries est destiné aux humains et ceux qui sont dans les animaleries sont destiné aux chats d'intérieur. Les aliments mous emballés au thon pour chats ne sont pas uniquement fabriqués à partir de thon seul. Il est également rempli d'autres ingrédients bénéfiques pour l'alimentation d'un chat, comme la taurine.

La taurine est un acide aminé essentiel à l'organisme pour qu'il fonctionne correctement et efficacement. Lorsque les chats ne reçoivent pas suffisamment de taurine, cela peut entraîner de graves complications de santé telles que la cécité et l'insuffisance cardiaque, car la taurine est en fait distribuée dans les muscles de la paroi cardiaque, la rétine de l'œil et même le cerveau. La carence en taurine peut facilement être causée en nourrissant les chats uniquement des repas faits maison qui sont faibles en taurine, et plus spécifiquement, en les gardant nourris avec du thon en conserve, qui contient peu ou pas de taurine.

Dépendance au thon en conserve

Comme la plupart des propriétaires de chats en auraient été témoins, le thon en conserve est quelque chose que la plupart des chats aiment manger. En fait, ils l'aiment tellement qu'ils sont susceptibles d'en devenir dépendants et ne veulent manger que du thon en conserve. C'est pourquoi il est indispensable pour les propriétaires de chats de vraiment regarder ce que leur chat mange. Oui, les propriétaires de chats réclament de trouver le bon type de nourriture que leurs chats adoreraient manger, car s'ils ne le font pas, l'alternative serait tellement de gaspiller de la nourriture pour chat coûteuse.

  'Chats' (2019): le cadeau qui n'aurait pas dû être donné

Le thon en conserve est tout à fait moins cher que la nourriture molle pour chats disponible dans les animaleries, mais bien sûr, c'est parce que celles-ci sont spécialement formulées pour les chats. Il peut être si facile de se sentir vaincu et de simplement céder à ce que les chats veulent manger, mais en ce qui concerne le thon en conserve, les propriétaires de chats doivent rester sur leurs positions et être stricts sur la consommation de leur chat de ce poisson emballé.

Thon en conserve comme friandises pour chats

La plupart du temps, les chats pensent qu'ils savent ce qui leur convient le mieux et les propriétaires de chats veulent simplement les rendre heureux aussi, mais comme pour beaucoup de choses dans la vie, de somptueux aliments comme le thon en conserve devraient être plus un régal que de faire partie de l'alimentation régulière d'un chat. Il est préférable qu'un propriétaire de chat agisse maintenant avant que son chat ne traverse des conditions douloureuses en raison de sa mauvaise alimentation.

Les propriétaires de chats doivent toujours garder à l'esprit que les humains et les chats ne se ressemblent pas biologiquement. L'homme et l'animal ont des besoins nutritionnels différents et traitent les vitamines et les minéraux de différentes manières. Pensez-y de cette façon, même les humains qui suivent un régime tout poisson peuvent développer leurs propres symptômes et maladies à cause de l'absence d'un régime nutritionnel global. Il en va de même pour les chats, le thon en conserve manque de taurine et l’absence de taurine dans l’alimentation des chats entraîne des problèmes de santé et des problèmes de santé pour les chats.

Les propriétaires de chats ont tellement d'amour et de soins pour leurs chats. Ils ne veulent que le meilleur pour eux. Ils veulent donner tout ce que leur chat veut et en même temps, garder la même sécurité et santé. Il est assez difficile de ne pas donner de thon en conserve aux chats autant qu'ils le voudraient, car c'est quelque chose qu'ils aiment vraiment, mais en fin de compte, la chose la plus importante à considérer est la santé du chat. Le fait de leur refuser quelque chose qu'ils apprécient vraiment ne fait de personne un mauvais propriétaire de chat, cela signifie simplement qu'ils les aiment beaucoup et qu'ils ne voudraient pas qu'ils subissent la douleur et la difficulté d'un état de santé grave.

  Croquettes pour chat Mandarin ou Oriental Longhair – Alimentation pour bien nourrir son Mandarin ou Oriental Longhair

Salut! Je suis un amoureux des chats certifié et un écrivain sans excuse! C’est pourquoi j’ai créé SweetieKitty! Né dans le Connecticut, un jour ensoleillé d'avril, au cours de la décennie la plus intéressante du siècle dernier! Aujourd'hui, je vis en Caroline du Sud, avec mes trois tomates! Je serais ravi de lire vos commentaires sur mon article!

Les chats peuvent-ils manger du thon en conserve? | Sweetie Kitty
4.9 (98%) 32 votes