Les meilleures sources de protéines pour votre chat

Votre chat n'est peut-être pas aussi féroce que les lions à la télévision, mais ces cousins ​​éloignés partagent un lien commun: «Les chats sont des carnivores obligatoires, ce qui signifie qu'ils doivent obtenir des nutriments de la viande», explique Maria J. McGeorge, DVM, qui dirige une pratique uniquement féline à Portland, Ore. "Les chats ne peuvent pas rester en bonne santé sur un régime végétarien."

Sources de protéines de haute qualitéAu moins trois types de viande fournissent une nutrition optimale à votre chat: le poulet, le poisson et l'agneau. Ces trois viandes servent de sources de protéines de haute qualité lorsqu'elles sont mélangées à des aliments pour chats commerciaux bien équilibrés, et elles peuvent satisfaire votre chat à plusieurs égards.

  • Le test du goût Bien que les chats soient notoirement capricieux, la plupart des félins trouvent la saveur douce du poulet attrayante. Le poisson, d'autre part, peut être un bon choix pour un chat qui n'a pas bien mangé, conseille Tracy R. Dewhirst, DVM, qui écrit une colonne de conseils pour animaux de compagnie pour Knoxville News Sentinel. La saveur et l'arôme plus forts d'une nourriture pour chats à base de poisson peuvent inciter votre chat à manger. L'agneau n'est pas un goût familier pour de nombreux chats, donc introduire la saveur dans votre chat peut piquer son intérêt. Si vous offrez à votre chat un test gustatif impliquant l'une des trois protéines, assurez-vous de préparer des aliments humides à la bonne température. «La plupart des chats préfèrent une boîte fraîchement ouverte à température ambiante», explique le Dr Dewhirst.
  • La santé de votre chat Ces sources de protéines, combinées à l'acide aminé L-carnitine, peuvent aider votre chat à développer des muscles maigres tout en brûlant les graisses pour maintenir un poids santé. Le poisson, comme le thon et le saumon, fournit des acides gras oméga-3. «Si votre chat a la peau sèche et squameuse, les oméga-3 peuvent aider», explique le Dr Dewhirst. Les huiles oméga-3 offrent une gamme d'avantages supplémentaires pour votre chat, comme la lutte contre l'inflammation, la diminution des effets de l'arthrite et la protection de la santé cardiaque.
  • Réponse aux allergies Pour les chats qui développent des allergies alimentaires, l'agneau peut être une alternative protéique viable. «Pour de nombreux chats, il s'agit d'une nouvelle protéine à laquelle l'animal n'a probablement jamais été exposé», explique le Dr Dewhirst. L'introduction d'une nouvelle source de protéines, comme l'agneau, est donc utile si d'autres protéines déclenchent des allergies.
  • L'apparence de votre chat Si votre félin est en bonne santé et consomme une nourriture pour chat avec du poulet, du poisson ou de l'agneau de haute qualité, votre chat doit avoir un tonus musculaire approprié, un physique équilibré, des yeux brillants, des gencives saines et un pelage brillant et moelleux. Pratiquez le contrôle des portions, comme recommandé par le fabricant de l'aliment, pour contrôler le poids de votre chat.
  •   Croquettes pour chat British longhair – Alimentation pour bien nourrir son British longhair

    Les restes de table ne feront pasLe poulet, le poisson et l'agneau sont d'excellentes sources de protéines, mais le Dr Dewhirst avertit que les restes de table ou les repas que vous préparez spécifiquement pour votre chat ne correspondent pas aux besoins nutritionnels de votre chat. «Nourrir l’un d’eux [meats] exclusivement ne remplace pas une nourriture pour chat bien équilibrée », note-t-elle. Plus particulièrement, les aliments commerciaux pour chats contiennent de la taurine, un acide aminé essentiel qui prévient la cécité et l'insuffisance cardiaque chez les chats.

    "La raison pour laquelle nous voyons des chats vivre beaucoup plus longtemps est due à une meilleure alimentation", explique le Dr Dewhirst. Une bonne nourriture commerciale pour chats comprend des protéines de haute qualité et fournit un équilibre des nutriments et des calories nécessaires à votre chat, ajoute le Dr Dewhirst. «Cela répond vraiment à tous leurs besoins», conclut-elle. "Si nous pouvions manger comme nos chats, avec tous nos besoins nutritionnels dans une portion pratique, nous serions tous beaucoup plus en bonne santé."

    Les meilleures sources de protéines pour votre chat
    4.9 (98%) 32 votes