Mon chat ne peut pas déféquer ou uriner

Si votre chat ne peut pas faire pipi ou faire caca, vous devriez aller immédiatement chez un vétérinaire. Afin de maintenir un état de santé adéquat, un chat doit éliminer l'urine et les matières fécales. Si un chat ne peut pas faire pipi ou faire caca, des substances toxiques s’accumuleront dans son corps et peuvent entraîner de graves problèmes de santé féline. Si vous remarquez que votre chat éprouve des difficultés à uriner, contactez votre vétérinaire afin qu'un professionnel puisse déterminer la cause et traiter le problème en conséquence.

Si votre chat ou chaton ne peut pas faire pipi ou caca, nous, chez AnimalWised, voulons vous aider à comprendre pourquoi. Pour en savoir plus miction difficile chez le chat ou difficulté à déféquer chez les chats, continuez à lire ici!

Chat qui ne fait pas pipi ou fait caca: chaton

Est ton chaton ayant du mal à faire pipi ou caca? Tout d'abord, il est important de savoir que les chatons de moins de 3 à 4 semaines ne savent pas se nourrir. De plus, les chatons ne peuvent souvent pas uriner ou déféquer sans aide. Par conséquent, en tant que propriétaire de chaton, vous serez le seul responsable de l'offre des soins maternels nécessaires. Ainsi, en plus de nourrir votre chaton avec un biberon, après chaque tétée, vous devrez frotter les parties génitales des chatons avec un chiffon humide ou un coton. Ce mouvement imite les mères qui aiment les mouvements. Ce massage aidera le chaton à faire pipi ou à faire caca. Pour en savoir plus, nous vous recommandons de consulter notre article où nous discutons de la façon d'aider un chaton à déféquer.

Combien de temps un chaton peut-il passer sans faire pipi ou caca?

Si vous constatez qu'après plusieurs tentatives pour aider votre chaton à déféquer ou pour aider votre chaton à uriner, ce n'est pas le cas, alors il y a un problème. En ce qui concerne les chatons, tout problème, surtout quand il s'agit de ne pas faire pipi ou caca, peut être fatal!

Mon chat ne peut pas faire pipi ou caca: chat adulte

Si un chat adulte n'urine pas ou ne défèque pas, il y a de fortes chances qu'il ne mange pas et ne boive pas non plus. Si votre chat ne fait pas pipi ou fait caca pendant plus d'une journée, c'est le signe d'un problème de santé grave.

Il existe de nombreuses pathologies qui peuvent entraîner une anorexie, une déshydratation et / ou une apathie chez les félins. Un chat n'urine pas lorsqu'il souffre de problèmes urinaires. Commun problèmes urinaires chez les chats pourrait être un symptôme de:

  • Infection urinaire chez le chat
  • Insuffisance rénale chez le chat
  • Calculs rénaux chez les chats
  • Ces obstructions peuvent empêcher un chat de faire pipi ou de faire caca. Il y a aussi quelques problèmes psychologiques cela peut expliquer pourquoi votre chat ne fait pas pipi ou fait caca. Par exemple, le stress peut inhiber l'élimination chez les chats. Par conséquent, si vous venez d'adopter un chat et que vous remarquez qu'il peut être effrayé ou stressé, attendez-vous à ce qu'il ait du mal à faire pipi ou caca. Pour en savoir plus, nous vous recommandons de consulter notre article où nous couvrons les 5 symptômes du stress chez le chat.

    Combien de temps un chat peut-il passer sans faire pipi ou caca?

    Un chat devrait passer pas plus de 24 heures sans faire pipi ou caca. Si votre chat n'a pas fait caca ou fait pipi depuis plus de deux jours, apportez-le au vétérinaire.

    Mon chat ne peut pas faire pipi: que puis-je faire?

    Un chat adulte fait pipi environ 2 à 3 fois par jour et défèque 1 à 2 fois. Si vous observez soudainement que votre chat pisse moins que d'habitude, notez s'il mange et boit comme il le fait normalement. Si votre chat pisse moins que d'habitude ou si votre chat fait moins caca, jetez un œil à ces points suivants concernant problèmes urinaires chez les chats:

  • Si votre chat boit moins que la normale, vous pouvez encourager votre chat à boire plus. Par exemple, essayez d'utiliser de grands abreuvoirs pour chats. L'eau en mouvement est souvent plus attrayante pour les chats et leur offrira une eau plus fraîche et plus propre. Pour plus d'informations, nous vous recommandons de lire notre article où nous vous expliquons pourquoi votre chat ne boit pas d'eau.
  • Offrir de la nourriture humide à votre chat peut aider le chat à consommer plus de liquide.
  • Demandez à un vétérinaire test sanguin pour rechercher d'éventuelles infections ou maladies.
  • Assurez-vous de nourrir votre chat alimentation de haute qualité avec une quantité suffisante de fibres qui favorise le transit intestinal.
  • La constipation chez les chats ne peut être ignorée. Si votre chat est constipé, offrez-lui de l'huile de malt ou d'olive. Cependant, cela ne devrait être fait qu'une fois approuvé par un vétérinaire. Pour en savoir plus, consultez notre article où nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur le blocage intestinal chez le chat.
  • Si l'élimination de votre chat est altérée par le stress, la première chose à faire est de découvrir principale cause du stress est. Par exemple, si vous venez de rapporter un nouveau chat à la maison, assurez-vous de l'approcher calmement, en lui offrant un environnement calme, calme et chaleureux. Si vous remarquez qu'un jour ou deux se sont écoulés et que votre chat ne mange pas, ne boit pas, ne fait pas pipi ou fait caca, nous vous recommandons de consulter un vétérinaire ou de parler à un expert du comportement félin.
  • Infection des voies urinaires chez le chat: remèdes maison

    Si votre chat souffre d'un infection urinaire il n'est généralement pas conseillé de le traiter à la maison. Cependant, afin de soulager l'inconfort jusqu'à ce que vous atteigniez un vétérinaire, il existe certaines options. Le sang dans les remèdes maison d'urine de chat comprend:

  • Offrir à votre chat Feuille d'Uva Ursi
  • Baie de genièvre.
  • Offrez à votre chat une ou deux doses de Échinacée.
  • Herbe d'ortie.
  • Myrtilles.
  • Comme pour les médicaments et tous les remèdes maison pour chats, vous devez toujours consultez votre vétérinaire avant d'offrir quelque chose de nouveau à votre chat ou changer l'alimentation de votre chat. De plus, toutes les herbes ou remèdes naturels doivent être offerts à votre chat en quantité appropriée pour éviter les effets secondaires. Pour en savoir plus, jetez un œil à notre article où répond «Pourquoi mon chat urine-t-il du sang?»

    Cet article est purement informatif. AnimalWised n'a pas le pouvoir de prescrire un traitement vétérinaire ou de créer un diagnostic. Nous vous invitons à amener votre animal de compagnie chez le vétérinaire s'il souffre d'une condition ou d'une douleur.

    Si vous souhaitez lire des articles similaires à Chat ne fait pas pipi ou caca – Causes et traitement, nous vous recommandons de visiter notre catégorie Autres problèmes de santé.

    Mon chat ne peut pas déféquer ou uriner
    4.9 (98%) 32 votes
     
      Faut-il nourrir les chiens et les chats avec du grain?