Nourriture pour chat: régime humide contre régime sec

Vous pensez tout savoir sur l'alimentation de vos chats? De nombreux propriétaires de chats supposent qu'ils savent quelle nourriture est la meilleure pour leur chat seulement pour découvrir que ce n'est peut-être pas tout ce dont ils ont besoin. De nombreux vétérinaires tiennent une «liste de contrôle des chaton» dans chaque salle d'examen. Le but de cette affiche est de les empêcher d'oublier tous les points qui accompagnent les besoins de santé d'un nouveau chat. La nourriture, en particulier, est un aspect important des soins de santé félins.

Les chats de plus en plus obèses, inactifs, arthritiques, diabétiques et urinaires atteints peuvent bénéficier d'une alimentation correcte.

Nourriture sèche pour chats

Internet semble divisé en ce qui concerne le débat sur les aliments secs et humides pour chats. Beaucoup de gens pensent que la nourriture sèche est meilleure pour leur chat en raison de la facilité d'accès et de la multitude d'options. La nourriture sèche est plus pratique pour les propriétaires d'animaux et moins chère que la plupart des autres options. Cependant, la valeur nutritionnelle et la qualité générale doivent être prises en considération. La plupart des chats ont du mal à digérer la quantité de glucides dans les aliments secs et peuvent avoir des problèmes de déshydratation lorsqu'ils suivent un régime uniquement sec.

D'autres croient que la nourriture sèche est la meilleure pour l'hygiène dentaire d'un chat. Bien que la nourriture sèche puisse encore être meilleure pour enlever une partie de ce tartre de leurs dents, les dentistes vétérinaires ne sont pas si confiants dans cette approche pour nettoyer les dents. S'appuyer sur des aliments croquants au lieu de se brosser les dents, c'est comme s'attendre à ce qu'une pomme par jour éloigne votre dentiste.

  Les premiers signes de maladie des chats

Résultat: ne comptez pas sur la nourriture croquée dans le service dentaire.

Nourriture humide pour chat

Les aliments humides pour chats ou les aliments en conserve peuvent être un peu plus chers que la plupart des sélections d'aliments secs. Cependant, lorsqu'il s'agit de problèmes de santé spécifiques, en particulier la santé des voies urinaires, les chats sont nettement mieux lotis de manger des aliments humides. Bien que les régimes alimentaires formulés pour la «santé des voies urinaires» abondent, aucune étude indépendante n'existe pour prouver que la plupart de ces aliments aident à traiter ou à prévenir les maladies des voies urinaires. Il a été prouvé que la nourriture humide pour chats aide à résoudre un large éventail de problèmes de santé.

Maladies des voies urinaires

Il existe diverses études solides qui démontrent que les régimes humides peuvent aider à gérer les symptômes liés aux maladies et infections des voies urinaires. Les régimes humides semblent aider à gérer maladie rénale, la formation de cristaux urinaires, les calculs vésicaux et la cystite idiopathique féline (la condition inflammatoire qui provoque une urine sanglante et des mictions fréquentes).

L'obésité chez les chats

Quant à l'obésité: plusieurs études récentes indiquent également que nourrir les chats avec des aliments humides (ou même des croquettes humides) peut aider les chats à perdre du poids. C'est parce que les chats qui absorbent de l'eau avec leurs aliments solides sont plus actifs que les mangeurs de croquettes.

Tout cela indique que les félins sont censés manger des aliments humides. Ce qui n'a de sens. Après tout, les chats sauvages et sauvages tirent la majeure partie de leur humidité des animaux qu'ils chassent et tuent. Par conséquent, les chats boivent très peu d'eau. Et puisque les chats ont évolué à l'origine dans un environnement désertique, cette adaptation à une alimentation humide est parfaitement logique.

  Combien dois-je nourrir mon chat?

Maintenant, pourquoi cela les rendrait plus actifs en conséquence n'a pas encore été intrigué. Dans tous les cas, de nombreux vétérinaires vous recommandent de penser à nourrir vos chats avec une alimentation humide. Cela peut être plus compliqué mais vaut probablement l'effort supplémentaire pour aider votre chat à vivre une vie saine et confortable.

Nourriture pour chat: régime humide contre régime sec
4.9 (98%) 32 votes