Pourquoi le thon en conserve est mauvais pour les chats

Bien que le thon soit relativement commun dans certains aliments pour chats, et ajoute une saveur qui plaît aux chats, c'est l'un de ces ingrédients qu'un propriétaire de chat doit surveiller et garder hors de l'alimentation de son chat. Le thon en conserve ne doit jamais être donné aux chats pour plusieurs raisons.

Le thon n'est pas naturel pour les chats à manger

Tout d'abord, le thon n'est pas une viande typique qu'un chat mangerait. Le thon est un poisson des mers profondes, pas quelque chose qu'un chat pourrait même rencontrer dans la nature. En tant que tel, le corps du chat n'est pas conçu pour digérer le thon et certains chats y sont allergiques. Les allergies chez les chats se présentent souvent sous forme de vomissements ou de diarrhée, mais certains chats subissent une perte de cheveux.

Le thon a une teneur élevée en mercure

Le thon est un prédateur de premier plan dans l'océan. Ils mangent du poisson, qui ont mangé du poisson, etc. Étant donné que la plupart des poissons contiennent du mercure, plus un poisson est élevé dans la chaîne alimentaire, plus il mange de mercure et que le mercure reste dans cet animal. Le thon contient plus de mercure que le saumon. L'empoisonnement au mercure provoque des problèmes dans le système nerveux central et peut entraîner la mort, il peut affecter l'humeur et le comportement et provoquer de nombreuses maladies. Bien que les chats soient plus tolérants au mercure que les humains, ce n'est toujours pas quelque chose qu'ils devraient consommer.

  Croquettes pour chat Highland lynx – Alimentation pour bien nourrir son Highland lynx

Thon en conserve à l'huile

Le thon préparé pour l'homme et mis en conserve dans l'huile ne doit jamais être donné aux chats. Il a été constaté que le thon en conserve dans l'huile provoque des carences en vitamine E chez les chats et les chatons, entraînant ainsi une maladie des graisses jaunes, également connue sous le nom de stéatite. Il s'agit d'une condition douloureuse dans laquelle des grumeaux se forment sous la peau d'un chat.

Thon en conserve dans l'eau

Bien que le thon en conserve dans l'eau n'ait pas causé le même problème que le thon en conserve dans l'huile, lorsqu'il est préparé pour l'homme, «l'eau» peut contenir de l'oignon, qui ne devrait pas être donné aux chats car il peut les rendre anémiques.

Carence en taurine

Le thon ne contient pas de taurine, un acide aminé dont les chats ont besoin dans leur alimentation. Si le thon en conserve n’est nourri qu’occasionnellement, ce n’est pas un problème, mais s’il fait régulièrement partie de l’alimentation d’un chat, cela signifie que le chat ne mange pas assez des bonnes viandes qui contiennent de la taurine.

Global

Dans l'ensemble, bien que le thon dans une nourriture sèche puisse être sans danger pour les chats, le thon en conserve ne doit jamais être donné. S'il est offert, il ne devrait être que rarement, comme gâterie, ou utilisé comme appât pour piéger un chat sauvage. Le thon en conserve a beaucoup trop de problèmes pour le risquer comme aliment régulier pour un chat de compagnie. Le propriétaire d'un chat doit se rappeler que ce n'est pas parce qu'un chat aime une nourriture particulière que la nourriture est bonne pour le chat.

  Pourquoi les chats boivent-ils si bizarrement? | MNN
Pourquoi le thon en conserve est mauvais pour les chats
4.9 (98%) 32 votes