Pourquoi une alimentation gratuite peut mettre la santé de votre chat en danger

Une alimentation gratuite pourrait signifier une prise de poids et éventuellement un diabète. Par: d.aniela

J'ai amené Cheshire et Dervie pour leurs examens l'autre jour. Les frères sont de grands garçons. Depuis un an, j'essaie de réduire leur poids en mettant moins de nourriture.

Hélas, les deux garçons avaient pris du poids. Apparemment, le contrôle des portions ne fonctionne pas pour les chats. Cheshire, notre ancien runt, s'était transformé en baril rayé avec des jambes courtes, et nous ne pouvions pas comprendre comment cela s'était produit.

Mon vétérinaire le pourrait. Cheshire était un brouteur, a-t-il dit.

La vérité sur le pâturage

Pour les chats, le pâturage consiste essentiellement à grignoter leur nourriture pendant toute la journée. Ce n'est pas tout à fait normal pour eux.

«Les types d'animaux qui broutent sont des herbivores: chèvres, vaches, chevaux, moutons, etc.», remarque l'écrivaine JaneA Kelley. «Ils paissent parce que leur corps est conçu pour mâcher, digérer, régurgiter, mâcher à nouveau et digérer à nouveau…. Les chats, en revanche, sont des carnivores. Leur estomac n'est pas conçu pour le pâturage. »

Au début, l'alimentation gratuite – un autre terme pour le pâturage – semble être la meilleure réponse. Si vous travaillez toute la journée ou si vous devez vous absenter pour une durée indéterminée, un bol de nourriture sèche est toujours prêt et votre félin ira bien jusqu'à votre retour à la maison.

Cela rend également la vie un peu plus facile dans un foyer à plusieurs chats. La plupart de mes clients qui gardent des animaux ont plus d'un chat. Certains chats reçoivent de la nourriture en conserve, certains non, mais tous ont des croquettes à proximité. Dans une maison, chacun des 5 chats a son propre bol de nourriture sèche.

  10 avantages scientifiques d'être propriétaire d'un chat

Quand l'alimentation gratuite devient un problème

Le problème de l'alimentation gratuite, explique le Dr Thomas Morganti, DVM, de la clinique vétérinaire Avon dans le Connecticut, est que chaque fois que votre chat va pour cette croquette, il y a un pic d'insuline. Le pancréas ne peut pas supporter la surcharge à long terme, et finalement vous regardez un chat diabétique.

Le Dr Debora Lichtenberg, VMD, a expliqué ici à Petful qu'offrir des aliments secs toute la journée est particulièrement problématique: «Les chats conditionnés au buffet sec sans fin sont à risque de développer l'obésité, des problèmes urinaires et une insuffisance rénale, pour ne citer que quelques-uns des principaux risques pour la santé féline d'un régime alimentaire sec. Ce serait comme un humain déplaçant son fauteuil inclinable vers un buffet de Las Vegas. »

Cela dit, peu importe ce que vous nourrissez votre copain – ce sont les repas fréquents, pas le type de nourriture, cela pourrait être un problème.

L'alimentation gratuite est pratique pour les humains mais risquée pour les chats. Par: Isabelle Blanchemain

Alimentation des repas

L'alimentation des repas est la solution, explique le Cat Hospital of Chicago. «Commencez par ramasser la nourriture lorsque vous partez pour la journée», conseille l'hôpital, «et déposez-la à votre retour. Le ou les chats commencent à réaliser que la nourriture ne sera pas toujours disponible. »

Avec les repas, chaque chat reçoit «une portion mesurée de nourriture, généralement 2 fois ou plus par jour. Il ou elle mange la nourriture immédiatement sous forme de repas, au lieu de brouter de la nourriture toute la journée. »

  Croquettes pour chat Abyssin – Alimentation pour bien nourrir son Abyssin

Une contre-histoire

En février 2014, l'UPI a publié un article qui semblait contredire tout cela. "Les gros chats peuvent maigrir en" broutant "leurs croquettes toute la journée", affirmait le titre.

À l'Université de l'Illinois College of Agricultural, Consumer and Environmental Science (ACES), le chercheur Kelly Swanson et ses assistants ont constaté que l'augmentation de «la fréquence des repas nourris par jour, ainsi que l'offre de repas contenant de l'eau alimentaire ajoutée, encourageait plus d'activité physique chez les chats. "

Les félins des 4 groupes d'étude ont tous reçu la même quantité de nourriture; la seule variable était le nombre de repas. L'activité a apparemment augmenté 2 heures avant chaque repas. "S'ils savent qu'ils vont se nourrir, c'est alors qu'ils sont vraiment actifs, s'ils peuvent l'anticiper", a commenté Swanson.

Le fait est que les chats prenaient des repas. Le pâturage n'y était pour rien. Le titre s'est donc révélé totalement trompeur.

Cette vidéo de Jackson Galaxy explique les différences d'alimentation des chats:

Autres solutions

  • Mettez la nourriture sèche de votre chat dans «une boule de puzzle roulante pour qu'il doive travailler pour ses repas», explique Kelley. "Mais ne chargez pas un énorme bol de croquettes et continuez votre joyeux chemin."
  • Jouez avec votre chat. Il obtiendra une séance d'entraînement légère, et vous aurez un certain temps de liaison de qualité.
  • Pas de régimes «extrêmes». Flash info: Ils ne fonctionnent pour personne. En fait, ils peuvent «produire de graves anomalies qui peuvent mettre en danger la vie du chat», selon The Cornell Book of Cats.
  • Je prends une approche modérée. Les bols de nourriture descendent tôt le matin et restent pendant quelques heures; ils réapparaissent en fin d'après-midi, puis disparaissent au coucher.

      «Mon chat a faim pendant plus d'une semaine»

    Cheshire a toujours l'air anxieux, mais je lui assure que ça vaut le coup.

    Pourquoi une alimentation gratuite peut mettre la santé de votre chat en danger
    4.9 (98%) 32 votes