Quelle nourriture humaine est toxique pour les chats? | Qu'est-ce que les chats ne peuvent pas manger?

Quelle nourriture humaine est toxique pour les chats? | Qu'est-ce que les chats ne peuvent pas manger? | Vétérinaires maintenant fermer dog-gi dog-lg dog-md dog-sm dog-ty télécharger les informations par e-mail – alt informations emplacement patte examen-star roundel recherche speech-bubble star chat animaux / animaux de chat / animaux de chien / chevron de lapin / chevron bas / chevron gauche / chevron haut / noël droit / installation de flocon de neige / établissement d'urgence en cas d'accident / établissement de frottis sanguin / établissement de tension artérielle / établissement de transfusion sanguine / établissement de soins intensifs / établissement d'ecg / établissement d'endoscopie / établissement de fluidothérapie / hématologie établissement / établissement d'isolement / établissement de laboratoire / établissement de gestion de la douleur / établissement de chirurgien / établissement d'échographie / établissement de salle / fichiers de rayons X / fichier petit / ajouter petit / calendrier petit / horloge petit / croix petit / boîtier petit / filtre petit / coeur petit / navigation petit / emplacement-alt petit / téléphone-impulsion petit / téléphone petit / imprimante petit / enlever petit / stéthoscope petit / poubelle grand / cap académique grand / bulle grand / sang grand / étui grand / horloge grand / calendrier grand / croix grand / document grand / e-mail grand / coeur grand / téléphone grand / navigation grand / stéthoscope grand / tubes à essai grand / trophée social / e-mail social / facebook en boîte social / facebook social / google-plus social / google social / instagram social / linkedin social / Outlook Social / Pinterest Social / Twitter Social / Web Social / Vimeo Social / YouTube Social / Yahoo Thumbs / Down Thumbs / Up Video / Play-Circled Video / Play Arrow / Down Arrow / Large-Left Arrow / Large-Right Arrow / Large- flèche vers le haut / flèche vers la gauche / flèche vers la droite / grande flèche vers le bas / vers le haut

  • Accueil
  • Blog
  • 8 aliments humains courants qui sont toxiques pour les chats
  •   Combien nourrir un chat et à quelle fréquence devez-vous nourrir votre chat

    Qu'est-ce que les chats ne peuvent pas manger?

    Il existe de nombreux aliments humains savoureux qui peuvent rendre votre chat très malade. Tout aliment non spécialement conçu pour les chats peut affecter le système digestif, provoquant des vomissements, de la diarrhée ou une perte d'appétit.

    Les aliments que les chats ne peuvent pas manger comprennent:

  • De l'alcool
  • Chocolat
  • Thé, café et boissons énergisantes
  • Fromage et lait
  • Garnitures de graisse
  • Oeufs crus, viande crue et poisson cru
  • Raisins et raisins secs
  • Oignons et ail
  • Xylitol
  • En savoir plus sur les dangers que ces aliments présentent pour les chats dans notre liste d'aliments que les chats ne peuvent pas manger ci-dessous.

    Mon chat a mangé de la nourriture toxique, que dois-je faire?

    Si vous pensez que votre chat a mangé de la nourriture humaine toxique pour les chats, essayez de déterminer combien il a pu manger et contactez votre vétérinaire pour obtenir des conseils. Si c'est en dehors des heures d'ouverture, trouvez votre vétérinaire d'urgence le plus proche ici.

    Dans certains cas, de petites quantités peuvent ne pas poser de problème, mais de plus grandes quantités peuvent nécessiter un traitement urgent.

    1. Alcool

    Une petite cuillère à soupe d'alcool peut entraîner des problèmes pour votre chat. Il peut provoquer de graves lésions hépatiques et cérébrales.

    2. Chocolat

    Le chocolat contient de la théobromine. Bien que ce stimulant au goût amer se trouve sous toutes ses formes, il est surtout concentré dans le chocolat noir et non sucré. L'ingestion peut provoquer des problèmes cardiaques, des tremblements musculaires ou des convulsions. Le chocolat contient également de la caféine.

    3. Café, thé et boissons énergisantes

    Ceux-ci contiennent de la caféine – cela peut provoquer une agitation de votre chat, une respiration rapide, des palpitations cardiaques et des tremblements musculaires.

    4. Fromage et lait

    Étonnamment peut-être, les produits laitiers figurent en tête de liste de ce que les chats ne peuvent pas manger. En effet, certains chats sont intolérants au lactose, donc s'ils mangent des produits laitiers, ils peuvent provoquer des vomissements et des diarrhées.

      Pourquoi mon chat regarde-t-il le mur?

    5. Garnitures en gras, viande crue, œufs crus et poisson cru

    Peut provoquer des vomissements, de la diarrhée ou une affection douloureuse appelée pancréatite (due à un excès de graisse) et il existe également un risque de Salmonella ou d'E. Coli associé à ces aliments.

    6. Raisins et raisins secs

    Les chiens peuvent souffrir d'insuffisance rénale aiguë en mangeant des raisins ou des raisins secs – et bien que la toxicité chez les chats ne soit qu'anecdotique, nous vous recommandons fortement de garder ces aliments hors de portée de votre chat.

    7. Oignons et ail

    Tous les membres de la famille des oignons peuvent causer des problèmes s'ils sont consommés en quantité suffisante. Un peu d'oignon ou d'ail dans une sauce n'est pas susceptible de causer de problèmes. Cependant, manger une gousse d'ail ou un oignon vert peut provoquer des troubles digestifs. Manger régulièrement un type d'oignon peut provoquer une anémie.

    8. Xylitol

    Il s'agit d'un édulcorant utilisé dans de nombreux aliments sans sucre, en particulier le chewing-gum. Il n'y a aucune trace de maladie du chat à cause de ce produit, mais chez les chiens, il peut provoquer une baisse sévère de la glycémie – qui peut provoquer des convulsions et des convulsions, voire la mort – suivie d'une insuffisance hépatique. Il vaut mieux être en sécurité et ne pas laisser votre chat manger des aliments qui contiennent cet ingrédient. Cliquez ici pour notre article complet sur le xylitol.

    Comment empêcher les chats de manger des aliments nocifs?

    La meilleure prévention consiste simplement à garder votre nourriture hors de portée de votre chat. Si vous choisissez de donner à votre chat de la nourriture humaine, suivez ces directives:

  • La nourriture ne doit être considérée comme un régal et donnée qu'à l'occasion pour prévenir les troubles gastro-intestinaux et les déséquilibres nutritionnels
  • Si vous ne le mangiez pas, ne le nourrissez pas à votre chat.
  • Si vous ne mangiez pas la nourriture crue, alors votre chat ne devrait pas non plus
  • Traitement pour les chats qui ont mangé des aliments toxiques

    Si votre chat a mangé de la nourriture qui peut lui nuire, le traitement est généralement favorable jusqu'à la disparition des symptômes. Cela peut impliquer une hospitalisation, des liquides intraveineux (goutte à goutte) et des tests sanguins pour surveiller la fonction des organes.

      Formule d'ingrédients limitée pour les chats en Turquie

    Partager cette publication

    À propos de l'article

    Première publication3 février 2017Dernière mise à jour23 février 2020Tagged In Cats Christmas Food

    Articles Liés

    8 aliments humains courants qui sont toxiques pour les chats

    Il existe une longue liste d'aliments qui sont mauvais pour les chats, notamment le chocolat, la crème, le fromage, les raisins et les oignons. Découvrez ce que les chats ne peuvent pas manger ici.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Consultez notre politique en matière de cookies.

    Je suis d'accord avec ça

    Quelle nourriture humaine est toxique pour les chats? | Qu'est-ce que les chats ne peuvent pas manger?
    4.9 (98%) 32 votes