Troubles de l'appétit chez les chats, partie 1

Mes deux prochaines entrées sur le blog porteront sur les troubles de l'appétit chez les chats. La partie 1 discutera de la perte d'appétit et la partie 2 discutera de l'augmentation de l'appétit. N'oubliez pas, comme toujours, que les vétérinaires de l'Hôpital pour chats de Chico sont toujours heureux de vous aider avec les besoins de santé de votre chat. Un appétit déprimé chez le chat peut survenir pour de nombreuses raisons médicales et n'est pas spécifique à une maladie en particulier. Maladie rénale, maladie du foie, maladie cardiaque, hypertension artérielle, maladie dentaire, douleur du tractus gastro-intestinal, inflammation du tractus gastro-intestinal, maladie des voies urinaires, douleur musculo-squelettique, anxiété,

le cancer et même l'hyperthyroïdie peuvent tous rendre les chats difficiles. Votre vétérinaire utilisera une combinaison des antécédents médicaux, de l'examen physique, des tests de laboratoire et de l'imagerie de votre chat pour déterminer les causes de la diminution de l'appétit, mais je voudrais discuter de ce à quoi ressemble un appétit déprimé chez le chat pour le propriétaire du chat.

Voici une discussion courante que j'ai dans la salle d'examen lorsque je parle à quelqu'un de son chat malade. Je dis: "D'après ce que vous avez décrit, il ne semble pas que Baba Ganoush mange bien. On dirait qu'il a peut-être des nausées. » Et souvent, la réponse est: «Non, il n'est pas nauséeux parce qu'il ne vomit pas. Il va vers la nourriture et a l'air de vouloir, mais il ne la mangera pas. "

Agir désireux de manger sans manger beaucoup ou rien de tout cela est un signe d'inconfort. Votre chat peut insister pour que quelque chose de frais soit mis dans un plat, mais ne prenez que quelques coups de langue timides avant de vous éloigner. Vous pourriez finir par ouvrir dix aliments préférés différents, comme le thon ou les sardines, ainsi que des aliments commerciaux en conserve, des aliments pour bébé, du lait et du bouillon, seulement pour découvrir que votre chat en mangera très peu. Vous remarquerez peut-être que même si votre chat continue de rejeter vos offrandes, il fait le tour pour revoir les bols de nourriture à plusieurs reprises. Le chat qui exprime son intérêt pour la nourriture mais ne le mange pas est un chat affamé. Il y a une raison pour laquelle votre chat veut de la nourriture mais n'en ingérera pas réellement: le processus de la maladie l'emporte sur la faim, et souvent le chat a la nausée ou la douleur.

  Croquettes pour chat Pudelkatze (chat caniche) – Alimentation pour bien nourrir son Pudelkatze (chat caniche)

Le claquement des lèvres ou le léchage répété des lèvres en présence de nourriture est également un signe de nausée. Cela se produit le plus souvent lorsque des aliments frais sont placés devant lui et qu'il les sent. Il peut se gifler la bouche et s'éloigner. La même chose peut être observée pour les chats écoeurés qui prennent quelques coups de langue et puis lèvre claquent; parfois, ces chats vomiront sans vomir. Bien que les chats semblent naturellement «enterrer» leur nourriture, l'augmentation de la fréquence de ce comportement combinée à une diminution de l'appétit indiquent des nausées. Ne présumez jamais que votre chat n'est pas nauséeux simplement parce qu'il ne vomit pas. Bien que les chats soient connus pour leur prédilection pour le transfert sur le nouveau tapis, ils ne vomissent pas toujours lorsqu'ils sont malades.

La dépression de l'appétit peut survenir à la fois dans un sens aigu et dans un sens progressif. Le chat très anorexique mange bien un jour, puis mange très peu le lendemain, et pas du tout le troisième jour. Le chat très anorexique est également plus susceptible de vomir de manière aiguë également, et souvent le vomi est mousseux ou de couleur «bile». Le chat progressivement anorexique a un lent déclin de l'intérêt pour la nourriture. Souvent, elle refusera quelque chose auquel elle est habituée, mais mangera quelque chose de nouveau. Après quelques jours, le nouvel article est rejeté, mais un choix plus récent est mangé. Ce type de sensibilité ne doit pas simplement être attribué à un chat capricieux – s'il existe un modèle progressif de rejet de nourriture, même si elle mange encore, la maladie est en jeu et il s'agit de la trouver.

  Croquettes pour chat Jaguarondi (Puma jagouaroundi) – Alimentation pour bien nourrir son Jaguarondi (Puma jagouaroundi)

Certains chats ne sont pas très motivés par la nourriture – je trouve que c'est souvent le cas chez les petites Perses, par exemple. Il peut être difficile de déterminer si un chat non motivé par l'alimentation est malade. Il est important de bien connaître l’ingestion normale de nourriture de votre chat. Les aliments doivent être mesurés dans des proportions approximatives, par exemple: ½ d'une boîte de 5,5 oz deux fois par jour + 1/4 de tasse de tasse sèche par jour. Savoir quel est l’appétit de votre chat nous aidera à déterminer s’il y a un problème.

Les mangeoires par gravité pour les aliments secs sont le pire type d'alimentation pour plusieurs raisons: personne ne sait vraiment exactement combien le chat mange ou ne mange pas quand il m'amène un patient malade. Les mangeoires par gravité sont également indésirables, car elles conduisent à des chats en surpoids, la nourriture devient rassis et dans les ménages mixtes de chats, un chat peut garder la nourriture et manger trop tandis que les autres chats sont intimidés de manger. Ne négligez jamais le fait que le stress et l'anxiété, bien qu'il ne s'agisse pas techniquement de maladies, peuvent faire vomir et / ou rejeter la nourriture des chats. Encore une fois, votre vétérinaire est là pour vous guider à travers une série de questions qui l'aideront à déterminer dans quelle mesure le manque d'appétit est lié au stress.Le rejet pur et simple de la nourriture est le signe que quelque chose ne va pas. Manger moins de 50% d'un apport régulier deux jours de suite (ou plus) est un signe que quelque chose ne va pas. Vomir à plusieurs reprises ou vomir quotidiennement pendant trois jours ou plus d'affilée est également anormal. L'un des tout premiers signes de malaise d'un chat se reflète dans la quantité de nourriture qu'il souhaite manger et dans ce qu'elle ressent par rapport à la nourriture qui lui est donnée. Gardez à l'esprit que la maladie chez le chat est subtile. Tout chat qui ne mange pas bien doit être examiné. Les chats qui ont été diagnostiqués avec des maladies inhibitrices de l'appétit peuvent souvent prendre des stimulants de l'appétit pour encourager à manger. Drs Kleiman & Kimbrell, et connaissent bien le chat anorexique et sont heureux de vous aider, vous et votre félin bien-aimé. Restez à l'écoute pour la partie 2 sur l'augmentation de l'appétit chez les chats.

  Les chats peuvent-ils voir des fantômes ou les sentir d'une manière ou d'une autre?
Troubles de l'appétit chez les chats, partie 1
4.9 (98%) 32 votes